Panique à bord au sein de l'extrême-droite européenne et étasunienne !
Pourquoi puisqu'elle va de triomphe électoral en triomphe électoral depuis au moins deux décennies ?
Ben...parce qu'y aurait la possibilité qu'un Pape noir soit couronné par une fumée...blanche. Comment "notre" religion peut-elle être dirigée par un descendant de sauvage, de païen, d'animiste, de sous-développé ? Comment est-ce possible ? Trump et Vance s'étranglent de fureur. Envisagent d'occuper le Groënland...oups !__le Vatican afin d'y rétablir la blanchitude de la papauté.
Calmos, les gars ! a-t-on envie de leur rétorquer.
D'abord, ne faites pas semblant de ne pas savoir que l'Europe n'a inventé AUCUNE DES GRANDES RELIGIONS ACTUELLES ! Ni le judaïsme ni l'islam ni l'hindouisme ni le bouddhisme ni le vaudou ni le pachamamisme etc...Que dalle ! Zéro ! Ah, oui, vos ancêtres avaient des druides qui cueillaient le gui en vénérant des chênes centenaires tout en balbutiant des prières obscures à des divinités tout aussi obscures. Bon, on exagère ! Vous aviez, vous Européens, une magnifique religion, celle de la Grèce antique et de sa fille, la Rome antique. Oui, ils étaient magnifiques les Zeus, Athéna, Apollon, Junon, Minerve etc... Or, qu'en avez-vous fait ? Vous l'avez sabordée pour adopter une religion, le christianisme, née en...Palestine ! En effet, Bethléem ne se trouve pas dans la banlieue de Carcassonne, le Jourdain n'est pas un affluent de la Tamise et l'araméen, la langue de la Bible, n'est pas une langue européenne.
Puis, vous avez créé le Vatican et vous avez déclaré à la face du monde : "Le christianisme est notre religion !".
Trop forts, les gars !
Non mais, on vous admire. Vraiment ! D'ailleurs, vous aviez aussi liquidé vos langues originelles (dont il ne reste plus que basque) pour adopter des langues venues de la lointaine Inde et sa belle langue, le sanscrit. Et ne voilà-t-il pas qu'aujourd'hui vous vous récriez à l'idée qu'un Noir puisse être élu pape ? Non mais le toupet monstre, c'est pas ce qui vous étrangle ! Oui, vous êtes trop forts ! Et c'est pourquoi les musulmans feraient mieux d'être extrêmement vigilants. Comment ça ? Parce qu'il y a un truc qui leur pend au nez ! Ceci : l'Europe, qui jetait les premiers chrétiens dans des fosses aux lions à Rome autrefois et qui aujourd'hui abomine l'islam peut très bien préparer un de ces coups fourré dont elle a le secret.
Ah bon ?
Ben, oui, l'Europe peut, exactement comme elle l'a fait pour le christianisme, décider de créer un Vatican musulman dans l'un de ses territoires où l'islam est pratiqué : Albanie, Bosnie etc... Pourquoi pas à Tirana, la capitale de l'Albanie ? Il y aurait alors un Grand Mufti Européen et l'Europe déclarerait à la face du monde, comme elle l'a fait pour le christianisme : "L'islam c'est à moi !".
Sauf que__hé, merde !__avec la "submersion migratoire" (dixit François Bayrou) ledit Grand Mufti Européen pourrait un beau jour être un...Noir.
...moi j’ai toujours cru que Nazareth était à côté de Rome et Béthléem près de Narbonne ou un mac Lire la suite
...pour les articles écrits en kwéyol...
Lire la suiteBONJOUR.
Une traduction en français serait la bienvenue...
...twoubondakaka ta-a, sé sa i ka chaché-a. Lè ou ka fèy lonnè bay bòk, i dwèt ka bat dous. Lire la suite
Tres bon commentaire sur le nihilisme de certains qui se prennent pour le centre du monde Humoris Lire la suite
Commentaires
Ah bon!! Sé manti yo ka manti alò?!
Frédéric C.
08/05/2025 - 10:17
...moi j’ai toujours cru que Nazareth était à côté de Rome et Béthléem près de Narbonne ou un machin comme ça. Donc c’est pas européen, ce machin qu’on appelle le christianisme ? ... Mais c’est vrai que je me posais (in petto) deux ou trois questions. D’abord, j’avais entendu qqpart que l’état civil de ce prétendu envoyé de Dieu était Yéchur BEN YOUSSEF DE NAZARETH. Or bon d’accord, à priori la particule ça fait "noble", mais "Ben" c’est "fils de" dans une langue pas spécialement "européenne". Donc déjà, çà frisait l’escroquerie. En plus, l’ère "chrétienne" aurait dû commencer le 25 décembre à 00H 01Mn 01Sde, or on nous raconte que c'est le 1er janvier de l’an 0001 à cette même heure. C’est vraiment se foutre de nous, là!!!/ Et puis ces histoires de "Père + Fils + Saint-Esprit" conjugué aux scissions entre catholiques, protestants (et multiples sectes) et orthodoxes, ça fait vraiment, en 2 dimensions abscisse et ordonnée (métaphore) RELIGION en état de DÉCOMPOSITION AVANCÉE, donc impropre à la consommation. Donc si le Vatican met à sa tête le Ghanéen réactionnaire, ce ne sera jamais qu’un ravalement de façade, le fond de sa politique d’Etat étant dans l’air du temps : réactionnaire voire fascistoïde (le Jonas SAVIMBI du Vatican!), boulot entamé par le calamiteux prêtre polonais JP2... BIEN SÛR QUE LES IDÉOLOGUES soi-disant "JUDÉO-CHRÉTIENS" n’ont pas inventé de religion monothéiste, ni même..."la poudre"... Kra kra! Si le Vas-t’y-quand désigne un Pape noir, ça aura surtout pour effet de couillonner beaucoup de pauvres gens du Tiers-Monde* que "ça y est, on a gagné!", un peu comme a joué l’effet Obama, alors que ce type a mené plus d’opérations impérialistes que d’autres Pdts US. Et nos négristes Mquais ne se sentiront plus, entre cet éventuel Pape, Kémi Séba, Haïlé Sélassié voire L.Farrakhan... Dommage que Charles Martel n’ait pas été tué Allah naissance. On ne dirait pas "la langue de Molière", qui aurait écrit...en arabe. /*l’expression "Sud Global" recouvrerait des pays aussi différents en développement que Dominique, Haïti, Vanuatu, Haïti d’un côté, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Nigeria, le Kenya, le Brésil... Est-ce qu’avec ce "concept" nous ne serions pas encore en train de nous faire avoir? nous faire baiser, quoi!!!