Eric Zemour : "Ce n'est pas un hasard si emmanuel Macron a choisi un mot qui vient de l'arabe, "maboul"...

Rubrique

     "Pas un hasard". Heu...

     Soit le Zemour est inculte soit il prend les Français ("de souche") pour des ignares. En effet, la phrase qui figure en titre du présent article est extraite d'une déclaration télévisée, reprise sur X (ex-Twitter), à l'encontre du président français décrivant le statut loufoque des médecins formés en-dehors de la France et de l'Union Eropéenne exerçant au sein des hôpitaux français. 40% de ces médecins, en effet, sont des Algériens formés dans les facultés de médecine d'Algérie. Ces médecins sont non seulement moins payés que leurs collègues gaulois mais de plus, ils assurent quasiment toutes les gardes dans les hôpitaux français. Peu de médecins français sacrifient leurs weekends pour rester au chevet des malades. D'où ceci :  

e

    C'est la faute à QUI ? Mais bon revenons à la déclaration de Zemour (heu...patronyme d'ailleurs très peu français qui signifie "olivier" en...berbère) et examinons-la de près : "C'est pas un hasard...", dit-il. 

    Manque de pot : le mot français "hasard" vient de l'arabe ...

    Comme "Algèbre", "Algorithme", "Chiffre", "Zéro", "Magasin, "Abricot", "Zénith", "Amiral", "Satin", "Orange", "Mousseline", "Bougie", "Carae", "Jupe", "Alambic", "Aubergine", "Baroud", "Calibre", "Camelot", "Douane", "Epinard", "Gazelle" etc .......Alors que le français ne comporte qu'une vingtaine de mots venus du gaulois, il en a emprunté plusieurs centaines au "charabia". Oups ! De l'arabe. Et pas depuis l'arrivée des travailleurs immigrés maghrébins (à compter de la deuxième moitié du 20è siècle) mais depuis le...14è siècle. Au fait, "charabia" est la francisation (péjorative) du mot arabe "al-arabiya" qui signifie "langue arabe". 

   Dès lors, il convient de se demander si c'est un hasard que Zemour dénonce l'usage du mot..."hasard". 

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    VOUS ETES BUTES TOUS LES DEUX OU QUOI ?

    Albè

    15/06/2026 - 19:21

    J'ai relu cet article et vos commentaires sont complètement à côté de la plaque. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    il y a des sources!!!!!!!!!

    @Lidé

    15/06/2026 - 17:27

    sur internet, il y à CGTN chaine chinoise, aussi Dany Haiphong. et pour l'inde
    Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè, pa fè wòl ou kouyon...

    Frédéric C.

    15/06/2026 - 12:35

    ....Jipay nous a fourni des pistes pour aller chercher et fouiller de par nous mêmes, chacun à sa Lire la suite

  • Christine Chivallon (anthropologue) défonce l'Habitation Clément

    Césaire et Darsières étaient allés...

    Frédéric C.

    15/06/2026 - 12:19

    ...planter le Courbaril de la Machin, mais Pierre ALIKER, Non! Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    POINTURES CHINOIS RECENTES, CERTES...

    Albè

    15/06/2026 - 11:53

    ...mais leurs noms, svp ! A part Bruce Lee et son karaté cinématographique...

    Lire la suite
  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Oui, merci Jipail!!...

    Frédéric C.

    15/06/2026 - 06:53

    ...Votre commentaire nous donne une idée de l’étendue de notre ignorance. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Merci Jipail!!!!!!!!!!!

    @Lidé

    15/06/2026 - 02:20

    C'est étouffant cet occident qui étouffe et pille le monde depui 5 siècles.
    Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    EN EFFET...

    Albè

    14/06/2026 - 19:56

    Mao et Xi sont des..."petits Jaunes" ! CONARD, VA ! Tu fais quelle taille toi ? Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Encore des chiffres truqués ,décidément c'est une manie !!!

    troyag

    14/06/2026 - 19:38

    Mao Tsé Toung faisait entre 1,8O et 1,83 et Xi Yi-Ping environ 1,80 m

    Lire la suite
  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    IL ME SEMBLE...

    Albè

    14/06/2026 - 19:14

    ...que cet article concerne l'écrasante majorité des Antillais. Lire la suite