Les Springboks (l'Equipe de rugby d'Afrique du Sud) vient d'infliger une nouvelle défaite à l'équipe de France de rugby.
Le stade était ce jour-là plein à craquer et la restransmission à la télé a recueilli près de 2 millions de spectateurs.
Or, chose bizarre, on n'a entendu aucun Zemour, Finkielkraut, BHL, Le Pen ou Ciotti protester contre le fait que l'équipe de Spingboks comportait trop de Blancs pour une équipe africaine.
Mais quand il s'agit de l'équipe de France de football ces mêmes personnes trouvent qu'elle comporte trop de Noirs pour une équipe européenne.
...derrière votre commentaire. Collectivement, nous sommes encore en plein "colorisme". Lire la suite
...j’avais gardé comme souvenirs de cette campagne, qqch de pas très propre. Lire la suite
Quand Césaire avait eu le choix entre Lise et Letchimy pour lui succéder à la mairie de FDF, des Lire la suite
La honteuse effigie avait été accrochée pendant toute la campagne électorale au 2ème étage d'un i Lire la suite
...quelque part! Lire la suite
Commentaires
TRUMP...
Albè
10/11/2025 - 18:37
Comment ça ? Trump n'a-t-il pas mis en place une politique visant à "rapatrier" les Blancs sud-africains aux Etats-Unis puisqu'ils seraient "massacrés" par les Noirs ?
Trump doit être daltonien, il mélange tout même...
Frédéric C.
11/11/2025 - 17:18
...les couleurs. Sa greffe cervicale à connu comme une "erreur chirurgicale", ce Frankenstein de la politique US (79 ans, mais une énergie inépuisable: c'est pas normal). Mais comme il est lui-même une erreur de la nature, style "accident de capote", tout est normal, "sous contrôle".. À moins qu'il soit une réincarnation durable* de John BOOTH, l’assassin de Lincoln. Ça pourrait être dans une N-ème volet de "Retour vers le futur", mais à l’envers (au Jah). Ah wè mais c'est pas possb: Michael J.Fox ne peut plus jouer Marty Mc Fly. Tant pis, ils feront sans: à partir du moment où y a la DeLorean DMC-12 c’est faisable. "Plus c’est gros, plus ça passe!". La Preuve: TRUMP a été réélu Pdt des USA. Hélas!! /*mais non équitable : il est anti-écologiste, "climato-ceptique" et acteur de fosse septique.