Creole Heartbeat’s Creole 4 Business (C4B) vise à perpétuer cet héritage en permettant à une nouvelle génération d’entrepreneurs, d’hôtes et de représentants culturels de réussir dans toute la région créole en proposant un cours d’introduction de six semaines axé sur la langue Kweyol, les inscriptions se clôturant aujourd’hui, jeudi 11 septembre 2025.
« L’opportunité est indéniable : 20 % des visiteurs de passage à la Dominique viennent des Antilles françaises, une région qui compte plus de 800 000 habitants. La proximité, la culture commune et un fort appétit pour les produits authentiques, naturels et artistiques rendent ce marché propice à un engagement plus profond », affirme l’organisation.
Il poursuit : « C’est le moment d’agir de manière stratégique, de renforcer notre pont culturel et de positionner la Dominique comme la capitale créole du monde. »
Selon les organisateurs, pendant des générations, la relation de la Dominique avec les îles Fidji s’est étendue au-delà du tourisme ; elle était enracinée dans la parenté.
À cet égard, la plateforme est décrite comme favorisant les opportunités de commerce, d’échanges culturels et de croissance avec les Antilles françaises (Antilles françaises).
Aperçu du cours :
– Dates : Du 16 septembre au 23 octobre 2025
– Horaire : Les mardis et jeudis de 17h00 à 18h30
– Lieu : Alliance Française de la Dominique, Elmshall Road, Roseau
– Mode de prestation : Options disponibles pour la présence en personne ou la participation via Zoom
– Frais : 300 EC$
Les organisateurs ont indiqué que ce programme vise à approfondir la compréhension des participants de leurs racines culturelles, de leur identité et de leurs perspectives commerciales en leur fournissant des compétences linguistiques fondamentales en kweyol.
Les personnes intéressées sont encouragées à s’inscrire dès maintenant sur : http://www.creoleheartbeat.com/creole-4-business
Pour plus de détails ou pour toute demande de renseignements, contactez :
– Téléphone : 767.616.3457 ou 767.317.0395
– Courriel : creoleheartbeat@gmail.com
...d’ailleurs Fanon était lui-même à lui tout seul le début d’un "grand remplacement" des Algérie Lire la suite
Mais, il n'en demeure pas moins que le suprématisme blanc et son appendice sioniste sont les pire Lire la suite
...la couleur de la peau qui détermine si qqn est plus ou moins progressiste: Nasser avait nation Lire la suite
Qui pendant 3 siècles ont déporté nos ancêtres depuis l'Afrique jusqu'aux Amériques où ils ont é Lire la suite
Je pense que les lecteurs habituels de Fondas qui sont des gens avisés, ont parfaitement compris Lire la suite