Condamné par la CPI (Cour Pénale Internationale) pour "crimes contre l'humanité" et "génocide" à cause des 80.000 Palestiniens massacrés à la vue du monde entier dans la bande de Gaza, Benyamin Netanyahou, peut traverser en toute impunité le ciel européen pour se rendre aux Etats-Unis à l'invitation de son ami, l'autocrate pédophile et raciste de la Maison Blanche, sans que ni la Grèce ni l'Italie ni la Belgique ni la France ni l'Allemagne ni l'Angleterre n'arraisonnent son avion.
Pourtant, ce n'est pas bien difficile ! Cela ne l'était déjà pas, par exemple, lorsqu'en 1956, la France fera détourner l'avion des révolutionnaires algériens et d'Ahmed Ben Bella.
Par contre, lorsqu'il s'agit pour les Etats-Unis d'agresser le Venezuela et de capturer son président, cela au mépris du droit international, on n'entend pas les états européens dits "démocratiques". Motus et bouche cousue ! Quant à la Russie et la Chine, ce sont des faux-culs, de faux amis du Sud Global lequel aurait intérêt à se retirer des BRICS (qui ne toute façon ne servent à rien) et à se recentrer sur l'Afrique noire, le Monde Arabe, l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud-Est.
Quant au blabla "décolonial" et autres nunucheries, il faut s'en débarasser et regarder la réalité en face : si des coups majeurs ne sont pas portés au néo-colonialisme et néo-impérialisme euro-américain, on assistera à une recolonisation du monde par des néo-Christophe Colomb.
L’imprécateur sévissant sous le faux nom de Albè a kayé ....;finies les rodomontades dans lesquel Lire la suite
BOF ! Les blablas de K.P. Lire la suite
...anlè moun ta-la. Lire la suite
Mais son nom est connu comme le loup blême contrairement à ce que TIM raconte ! Lire la suite
C'est l'application de la doctrine Monroe dans toute sa splendeur, à laquelle la Martinique, la G Lire la suite