Alors que 2 millions de Palestiniens sont menacés de famine dans le bantoustan de Gaza (365 km2), que jour après jour des images terribles, qui rappellent celles d'Auschwitz nous parviennent, les pays occidentaux n'ont rien trouvé de mieux à faire que de larguer par avion de l'aide alimentaire.
Leur bonne conscience de sales hypocrites est ainsi satisfaite d'autant qu'ils ont réussi à entrainer dans cette opération grotesque des régimes arabes traitres comme ceux de la Jordanie et du Maroc. Grotesque parce que la région est minuscule à l'échelle mondiale, très peu peuplée (à peine 10 millions d'habitants si l'on compte Palestiniens et Israéliens) et que ces pays occidentaux peuvent très bien faire pression sur le gouvernement sioniste pour l'obliger à laisser passer des camions d'aide alimentaire. Ils le peuvent en menaçant de priver Israël d'armes et de munitions mais pourtant ils ne le font pas ! Ces largages aériens ont donc pour fonction d'humilier encore davantage les Palestiniens. De les faire se disputer comme des chiens affamés pour tenter de récupérer qui un sac de farine qui une boite de lait en poudre qui une boite de médicaments.
Il s'agit donc de l'humiliation publique, en mondovision, d'un peuple que la Cour Pénale Internationale a déclaré être victime d'un génocide.
Comment, nous qui ne sommes ni Arabes ni musulmans, devons-nous nous positionner face à une telle infamie ? Nous dont les ancêtres ont été déportés d'Afrique vers les Antilles et les Amériques, puis réduits en esclavage pendant 3 siècles.
A chacun d'entre nous d'y répondre en son âme et conscience...S'il a encore une âme et une conscience tant les Négros qui jouent aux toubabs sont affligeants. Lamentables même...
...la plupart des gens votant FN-RN n’ont pas lu, et encore moins compris, le pgme de ce parti, s Lire la suite
...ce texte n’est pas du "CNCP-Jikanbout", dont Robert SAÉ et Jean ABAUL sont parmi les principau Lire la suite
J'ai lu plusieurs fois sur ce site un truc très juste : si Macron avait réservé le vaccin contre Lire la suite
...d’Abdallah, Abdelkader (Algérie), Abdelkrim (Rif), Abelmalik et autre Abdou... Lire la suite
Sa sa yé sa, misié grangrek-la ? Lire la suite
...quand moi (et @Lidé, je crois) parle de "curiosité intellectuelle", c’est d’effort PERSONNEL, Lire la suite
Vous demandez de la..."curiosité intellectuelle" à des gens qui scrollent nuit et jour sur Ti Tok Lire la suite
...C’est à CHACUN/CUNE d’entre nous de développer INDIVIDUELLEMENT sa CURIOSITÉ INTELLECTUELLE ve Lire la suite
Vous avez raison @Lidé.
Lire la suite
Excellent débat sur le basculement de l'écriture vers la publication!
Lire la suite