« Etudier le langage des Martiniquais, c’est percevoir leur rapport au monde et à eux-mêmes. S’atteler à cette tâche, c ’est faire vivre la pensée de Fanon »
(Roger EBION in Revue internationale SUD/NORD N°22)
LONE EK RESPE BA ROGE EBION
Roger EBION nous a quitté. Le Cercle Frantz Fanon souhaite faire part de sa grande émotion devant une telle perte.
Nous voulons dire merci à Roger d’être passé parmi nous et de nous avoir laissé son sens de l’engagement humaniste et libérateur.
Nous voyons en lui un militant pour le droit des martiniquais de former un peuple libre.
Ses engagements associatifs notamment au Cercle Frantz Fanon, au CEMEA au Comité Ti Jo Mauvois et ses engagements politiques pour une société libérées des rapports de domination et d’exploitation, ses prises de position pour un enseignement prenant en compte l’histoire et la géographie de la Caraïbe, sa large participation à donner un statut de langue au créole, font de Roger Ebion pour nous une Référence de poids.
Nous présentons à sa famille, femme, enfants et sœurs nos souhaits de courage et de paix.
Nous exprimons notre profonde Solidarité de membres du Cercle Frantz Fanon en cette douloureuse séparation.
Victor PERMAL – Raphaël CONSTANT
Vice-Président Président
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite