Les Martiniquais de l'ile aux fleurs, de l'Ile-de-France et du Tout-Monde sont des personnages haut en couleurs en dépit d'être déjà de couleur.
Il n'y a qu'à jeter un œil aux péripéties de l'adoption d'un drapeau "national" qui arbore les couleurs rouge-vert-noir et surtout à l'utilisation dudit drapeau par ses zélateurs pour se rendre compte que chaque jour est un mardi-gras pour ceux qui l'arborent. En fait, en sport, musique, mode, cinéma etc..., on affiche d'abord le drapeau bleu-blanc rouge et puis dans un deuxième temps, le rouge-vert-noir. Si celles et ceux qui s'adonnent à cette pratique avaient un minimum de culture historique, ils sauraient qu'ils n'inventent rien du tout et que cette posture existait depuis la... fin du 19è siècle dans une certaine frange de la classe dite "mulâtre". Posture qui dit ceci :
"J'ai deux patries. Une grande patrie, la France. Une petite patrie, La Martinique".
Vous n'avez donc rien inventé, les gars et les donzelles ! Vous ne faites que continuer un double jeu qui fait de nous la risée de toute la Caraïbe. Parait que même Kim Jung Un, en Corée du Nord, se bidonne !
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite