Valora, le Village du Développement durable et de l’Economie sociale et solidaire a eu lieu les 16 et 17 juin 2023 à Fort de France sur le Grand Port de la Martinique. 100 exposants étaient présents.
En attendant notre bilan complet, vous trouverez déjà ci-dessous une vidéo de 5 minutes et un commentaire de ma part sur ce Village.
Tout d’abord il faut savoir que depuis un mois, je me suis posé beaucoup de questions…beaucoup, j’ai même déprimé !
Mais comment un groupe d’individus puisse se permettre de gêner des actions nécessaires pour le Pays ?
Nous ne devons plus laisser cela arriver !
Voici mon commentaire :
« Notre Village Valora a été gravement perturbé par la présence d’un petit groupe très vindicatif qui a bloqué les accès à ce Village dans les conditions qui ont été transmises par les médias…
Ces manifestants exigeaient que le stand de Banamart soit fermé !
TOUS nos exposants, Banamart inclus, respectaient les règles de droit qui s’imposent dans une manifestation ouverte à une très large cible de Martiniquais désireux de se renseigner ou d’apprendre les richesses, les valeurs environnementales des produits et productions des entreprises de notre Pays… qui donnent naissance à des milliers d’emplois de tous ordres.
Devant le désordre ainsi installé et pour ne pas détruire NOTRE Village, j’ai été contraint de signer sous les menaces un document. Cela s’appelle sans conteste une « extorsion de signature »
𝗝𝗘 𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗚𝗥𝗘𝗧𝗧𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗢𝗡𝗗𝗘́𝗠𝗘𝗡𝗧, 𝗡𝗢𝗨𝗦 𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗚𝗥𝗘𝗧𝗧𝗢𝗡𝗦 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗢𝗡𝗗𝗘́𝗠𝗘𝗡𝗧…
Mais quel combat, légitime ou pas, peux justifier de tels comportements et actions ???
Je laisse ces « perturbateurs » au jugement de notre opinion (Martiniquaise) qui saura, j’en suis sûr, distinguer qui et comment défend les intérêts de notre Pays. »
Les défis de la Martinique sont nombreux et le potentiel de notre île est immense, ainsi j’encourage tous les acteurs à rester unis malgré des tentatives malheureuses de certains.
METTRE EN LUMIÈRE NOS COMPÉTENCES ET NOS TALENTS RESTE MA SEULE FEUILLE DE ROUTE INÉBRANLABLE.
Philippe PIED

Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite