Que ceux qui ne comprennent pas le sens du titre de cet article se rapprochent de la Collectivité Territoriale de Martinique ou du Conseil Régional de la Guadeloupe !
Le dialecte local y a été "co-officialisé" dans le premier cas et serait en voie de l'être dans le second.
Sinon la photo éclairera les non-dialectophones. Elle montre l'équipe de France de football qui sera présente aux Jeux Olympiques 2024. 23 joueurs parmi lesquels 19 descendants directs ou indirects de Toutankhamon. Hotep ! (Là, ce n'est plus du dialecte ! Voir Cheik Anta Diop). Heu... Comment dire ? Pour Rassurer Marine (la fille du tortionnaire de la guerre d'Algérie) et Eric (originaire de cette même Algérie où, soit dit en passant, il n'y a jamais eu de chambres à gaz), il s'agit juste d'un "Gran Remplacement" footballistique, rien de plus !
Dans la Patrie des Droits de l'Homme, il n'y aura jamais de "Grand Remplacement" à Polytechnique, à l'ENA, à HEC, à la Sorbonne, à l'Ecole Normale Supérieure ou au Centre Spatial de Kourou. Que Marine et Eric se rassurent donc ! Les parents de nos chers footeux mélanodermes veillent au grain : ils ont été champions de ballon rond, leurs fils le seront et leurs petits-fils aussi.
Amen !
L'origine du patronyme "Zemour" : il provient du berbère "azemmur" qui désigne..."l'olive". Lire la suite
...à expulser de la langue française, il y aurait aussi l’inévitable "zob", ou "zeub", "zobi", et Lire la suite
J'ai dû mal ç bien saisir le commentaire de Karl. Lire la suite
Ek viv kon à Sent-lusi!
Lire la suite...et des vidéos de gens ensanglantés, la poitrine défoncée par le volant*, quelques viscères deh Lire la suite