Surnommé le « Pelé Palestinien », Suleiman al-Obeid a été tué par des frappes israéliennes à Gaza, selon la Fédération palestinienne

La Fédération de football palestinienne a annoncé ce mercredi le décès de l'ancien international Suleiman al-Obeid. Surnommé le « Pelé palestinien », celui qui a joué à 18 reprises avec le maillot de la sélection a été tué dans des frappes israéliennes dans la bande de Gaza, selon la Fédération.

Déjà confrontée à des conditions très difficiles en raison de la situation humanitaire dans la bande de Gaza, la sélection palestinienne est désormais en deuil. La Fédération palestinienne de football a annoncé ce mercredi le décès de Suleiman al-Obeid, ancien international surnommé le « Pelé Palestinien ». Selon la Fédération, l'ancien milieu de terrain, âgé de 41 ans, a été tué par des frappes israéliennes alors qu'il attendait de l'aide humanitaire dans le sud de la bande de Gaza.

Ancien joueur du Khadamat al-Shatea, dans le Championnat de Gaza, Al-Obeid avait également évolué dans le Championnat jordanien au Markaz Shabab al-Am'ari. Auteur de deux buts en 18 sélections selon le site Transfermarkt, l'ancien international est loin d'être le seul sportif décédé depuis le début du conflit au Proche-Orient. Selon des données communiquées par la Fédération palestinienne de football le 23 juillet, 807 sportifs et scouts ont été tués en 670 jours.

Commentaires

Après les massacres de médecins ,maintenant c'est les sportifs..

tou

10/08/2025 - 16:24

Ils s'attaquent maintenant aux sportifs :C'EST VOLONTAIRE. Médecins ,infirmiers et leurs familes ,(souvenez-vous de la famille entière d'un médecin massacrée) sont les représentants symboliques d'une nation.Pareil pour les sportifs. Pour poursuivre donc l'annihilation totale du peuple gazaoui ,il fallait toucher aussi le sportifs .C'est fait ,après journalistes ,infirmiers ,églises ,mosquées ,terrains de foot ,cimetières etc...CRIMES DE GUERRE.Encore.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Lorsque les lampions de la victoire du PSG s'éteindront...

    GAULOIS/MUSULMANS

    Albè

    06/06/2026 - 06:46

    Cet abruti de Yug/Troyag compare l"invasion et l'occupation de la Gaule, par les Romains au sud e Lire la suite

  • Lorsque les lampions de la victoire du PSG s'éteindront...

    Réponse à CONNERIE FACHO ! (Chapitre 3 et c'est pas fini ! )

    troyag

    05/06/2026 - 23:52

    Si l’auteur de ces commentaires savait lire et comprendre ce qu’il lit ,il se serait abstenu de c Lire la suite

  • Une Catégorie C de la CTM condamnée pour 2 millions d'euros et deux pharmaciens pour 4, 2 millions d'euros mais pas le CEREGMIA pour...12 millions d'euros !

    nouveaux gangs

    @Lidé

    05/06/2026 - 14:11

    ils vont peut-être monté un gang à Jacmel!

    Lire la suite
  • Les déclarations les plus hilarantes des politiques martiniquais

    Albè, en cherchant bien...

    Frédéric C.

    05/06/2026 - 10:20

    ...on pourrait trouver d’autres. Lire la suite

  • Une Catégorie C de la CTM condamnée pour 2 millions d'euros et deux pharmaciens pour 4, 2 millions d'euros mais pas le CEREGMIA pour...12 millions d'euros !

    LES 3 REVOQUES DE L'UNIVERSITE DES ANTILLES...

    Albè

    04/06/2026 - 20:04

    ...deviennent quoi ? Le bruit court qu'ils se la coulent douce entre Jacmel et Bobo-Dioulasso. Lire la suite

  • Une Catégorie C de la CTM condamnée pour 2 millions d'euros et deux pharmaciens pour 4, 2 millions d'euros mais pas le CEREGMIA pour...12 millions d'euros !

    Ah l'inoubliable affaire Ceregmia!

    Veyative

    04/06/2026 - 18:52

    Peut être que ce procès pourrait comme on dit, faire trembler les fondations de la " république" Lire la suite

  • Le vagin imaginaire : poétique et symbolique de madafa. Quand le corps devient image

    REMARQUABLE ANALYSE !

    Albè

    04/06/2026 - 15:17

    Juste un modeste ajout : ce que l'auteur de l'article appelle "la répétition de la voyelle ouvert Lire la suite

  • Lorsque les lampions de la victoire du PSG s'éteindront...

    IGNARE !

    Albè

    04/06/2026 - 15:09

    Je m'appuie sur des ECRITS bretons. Lire la suite

  • Lorsque les lampions de la victoire du PSG s'éteindront...

    Réponse à "LES BRETONS N'ONT PAS...EMIGRE"

    troyag

    04/06/2026 - 13:53

    Et toi t'ES QUI pour DECIDER, seul dans ton coin que des millions de Bretons auraient "émigré" Lire la suite

  • Lorsque les lampions de la victoire du PSG s'éteindront...

    quel taré ce troyag!!!!!

    @Lidé

    04/06/2026 - 08:49

    la france pratique le grand remplacement, elle impose sa langue en Kanaky, les enlèvent les panne Lire la suite