Il s'est produit vendredi dernier un événement majeur sur la scène culturelle martiniquaise : l'obtention du label national "Centre Culturel de Rencontre" (CCR) par la ville du Saint-Esprit dont le premier édile est Fred-Michel Tirault.
Devant un parterre de personnalités préfectorales, administratives, politiques et culturelles de toute la Martinique, le maire et son équipe municipale, en particulier celui de la Médiathèque dont tout un chacun connait le dynamisme, ont exposé les tenants et aboutissants de l'opération laquelle, on l'imagine bien, n'a pas été simple. Il avait fallu d'abord remettre sur pied une Médiathèque qui, en 2014, au moment où F-M. Tirault avait été élu, ne disposait quasiment d'aucun livre. Puis, réhabiliter l'ancien abattoir de la commune dans l'objectif d'y installer le futur CCR. Enfin en 2024, remplir le cahier des charges pour ce type d'établissement qui doit être autonome en termes de gestion et de programmation. Vériable parcours du combattant qui a enfin connu son aboutissement en 2025 avec la création d'un EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial) dénommé Les Coulisses—Centre des Arts, Patrimoine et Création dont la directice est Mme Yaïssa Arnaud-Bolivar.
Le CCR a vocation à accueillir des résidences d'artistes non seulement martiniquais et caribéens mais aussi internationaux, à organiser des festivals, à mettre en place un programme de médiation ouvert à tous les publics tout en devenant un lieu de formation et de recherche pour les professionnels de la culture et les universitaires. C'est-dire que le Saint-Esprit trouvera là le moyen d'avoir encore plus de rayonnement, favorisant le développement de celle-ci à un moment où les budgets étatiques s'agissant de la culture se voient drastiquement resserrés.
...quelques informations tout de même. Lire la suite
...détectées par le hacker me dit-on mais les responsables du site refusent de les rendre publiqu Lire la suite
...du numérique" sera assez fin et roué pour détecter TOUTES les différentes adresses IP de l’ind Lire la suite
...parvenir à identifier les fouteurs de merde qui, sous des pseudonymes divers et variés s'amuse Lire la suite
Il est à la fois grotesque et ridicule d'accuser Fondas de ne montrer que "80 personnes sur 120.0 Lire la suite