Nouvelle sanction à l’encontre d’une chaîne de télévision privée algérienne après un dérapage à l’antenne. Cette fois, la sanction prononcée par Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRA, ex-Arav) ne concerne pas une émission de télévision mais l’ensemble de la chaîne.
À partir de ce soir à minuit, la chaîne de télévision privée Echorouk News ne diffusera pas ses programmes pour une période de dix jours. Selon l’ENTV, qui a rapporté l’information, la décision a été prise après l’utilisation par la chaîne privée d’une “expression raciste dangereuse” à l’encontre de migrants illégaux en provenance de pays africains.
“L’Autorité confirme l’existence d’un manquement grave à l’éthique professionnelle et d’un manque de responsabilité éditoriale dans le traitement d’un sujet sensible qui exige beaucoup de professionnalisme et de responsabilité envers nos frères avec qui nous partageons une histoire et un destin communs”, selon la même source.
Les dirigeants d’Echorouk News sont invités à présenter des “excuses officielles et claires”. Ce message d’excuses, exigé par l’ANIRA, doit également inclure “une dénonciation du contenu du reportage offensant” envers les migrants africains.
“Les autorités renouvellent leur appel à tous les médias au strict respect des lois de la République et des principes de l’Algérie, qui rejettent toute forme de racisme et de discrimination contraire aux principes de l’Algérie”, conclut la même source.
Echorouk News : la chaîne suspendue pour “propos racistes” sur les migrants africains
Tu changes de pseudo comme une girouette pour pouvoir mieux distiller ta propagande blanco-suprém Lire la suite
Alambiquée et à la limite du grotesque qui a même besoin d'une invraisemblable explication. Lire la suite
"Suprématiste" existe bel et bien. Définition de Wikipédia :
Lire la suite
..."a quelque chose à voir avec le Gabon". Elle n’est pas "d’origine gabonaise". Lire la suite
Alléluiah !!!!!Le dénommé Albè a enfin fait qq récents progrès .!! Lire la suite
Commentaires
BIZARRE SILENCE-RADIO...
Albè
15/05/2025 - 10:54
...de celui qui multiplie les pseudos afin de polluer la rubrique "Commentaires" de FONDAS K. !
T'en fais pas !!!
ven
15/05/2025 - 11:16
Tu penses bien que je vais réagir à ça !!! Je fourbis mon commentaire...je les
adore documentés quitte à ce qu'ils soient ...comment tu dis ça encore ? "...plus longs que les textes eux-mêmes.." Attends un peu ,tu vas pas être déçu !!!Pour ta gouverne ,je suis déjà allé vérifier sur internet et il y a un long article très fouillé qui en parle : de quoi rédiger un super commentaire bien saignant ;je m'en pourlèche les babines par avance.A plus tard...
PS:Deux des pseudo-arguments de ce couillon sont encore ressortis ,aussi éculés que les habituels .En douze mots ,il a réussi à évoquer deux de ses "arguments" favoris ,un véritable exploit.Cette fois -ci c'est ...la prétendue "pollution du site Fondas" et la"multiplication des pseudos" .Manque total d'imagination.
FOURBIS !
Albè
15/05/2025 - 12:57
Fourbis ! Fourbis tes arguments, mec ! De toute façon, on les connait : le blanco-suprémacisme. La tentative (heureusement désespérée) de DISCULPER l'Occident de tous ses crimes : génocide des Amérindiens, esclavage des Noirs, extermination des Juifs, tentative d'écraser le Monde arabe tout en flattant et soutirant du fric aux Arabes riches (et traitres). Au fait, l'article que tu commentes à n'a que 56 vues, donc va sur un autre site antillais qui a des milliers de lecteurs. Ce n'est pas ce qui manque ! Comme ça ta propagande nauséabonde sera mille fois plus efficace.
A fait des progrès ce trimestre.
cid
21/05/2025 - 11:31
Alléluiah !!!!!Le dénommé Albè a enfin fait qq récents progrès .!! Il était temps .Depuis le temps que je voulais faire entrer dans la tête de ce cancre une réalité linguistique pourtant simple et j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour lui expliquer qu'on ne dit pas "suprématiste " mais " suprémaciste ".Il a enfin compris ça !!!!Autre motif de satisfaction :la rapidité avec laquelle il a fait supprimer par “la rédaction” mes derniers pseudo et compte :j’avais prédit que ça prendrait 10 jours environ ,mais c’est allé beaucoup plus vite puisque 5 jours après c’était supprimé :l à encore il y a du progrès ,il a été plus rapide qu’avant et je ne px que m’en féliciter..
PS : Comment va réagir Albè?
Il va m'injurier ,me demander de commenter sur un autre site ,m'accuser d'être islamophobe/suprémaciste/raciste, ou de vouloir saboter Fondas ? ( Vous allez trouver vite ,c' est pas dur)
SUPREMATISTE, OUI...
Albè
21/05/2025 - 20:59
"Suprématiste" existe bel et bien. Définition de Wikipédia :
Quelles sont les caractéristiques du suprématisme ?
Les théories suprématistes, qui affirment la souveraineté de la forme abstraite limitée au carré, au rectangle, au cercle, au triangle et à la croix, sont exposées dans les nombreux écrits du peintre, et son œuvre elle-même en est la meilleure illustration." T'es trop inculte pour comprendre que je l'utilise volontairement à la place de "suprémaciste" ! Bref... J'explique : "Suprématiste" étant un terme utilisé en peinture et notre société étant gangrenée par les questions de couleur de peau, je l'utilise et continuerai à l'utiliser en dépit de tes risibles oukases, mec !
Ha !Ha ! Ha !! Quelle justification alambiquée !!
cid
21/05/2025 - 21:10
Alambiquée et à la limite du grotesque qui a même besoin d'une invraisemblable explication. Quand on veut évoquer un sentiment de supériorité raciale d'un groupe sur un autre ,on dit suprémaciste.Point final.
PAUVRE TYPE !
Albè
22/05/2025 - 07:55
Tu changes de pseudo comme une girouette pour pouvoir mieux distiller ta propagande blanco-suprématiste en employant des termes que tu ne connais même pas ! D'abord, "Alambiqué" vient d'"alambic", terme lui-même issu de...l'arabe (oui, tu sais, l'idiome de ces barbares qui ont charroyé 100 millions d'Africains pendant 3 siècles pour les mettre en esclavage dans les plantations de canne à sucre et de coton des Amériques). Ensuite, t'es si inculte que tu ne sais même pas qu'une réalité, n'importe laquelle, peut parfaitement être désignée par un terme symbolique que l'on estime plus approprié. Ainsi, au lieu de parler de "Destruction des Juifs d'Europe", les Juifs disent "Shoah" ; pour parler de leur expulsion de leur pays les Palestiniens disent "Nakba" (catastrophe) et pour dire "Elimination des non-Blancs vivant en Europe" les suprématistes (ta gueule !) préfèrent dire "Grand Remplacement". Sinon, y'a que les mous du cerveau pour clore un débat comme tu le fais par "Point final". Ce faisant tu t'es trahi, mon gars ! T'es sans doute un vieil instit' qui a passé sa vie à convaincre tes élèves antillais qu'ils sont des Gaulois. T'es pathétique !