Ces canards mal laqués étaient jusqu'à ce jour leur idole journalistique.
Dès qu'ils sortaient quelque info croustillante sur tel personnage douteux de nos îles ensoleillées ou publiaient quelque extrait de'un rapport de la Cour des Comptes dénonçant telle gabegie insulaire, les "followers" (moutons de Panurge) de ces feuilles de chou s'empressaient de la relayer triomphalement sur leurs blogs ou les réseau sociaux. Super cette caricature de "Charlie-Hebdo" ! Wouawww, génial "Le Canard Enchaîne" par ci, bravo "Le Canard Enchainé" par là !
Il est vrai que nos négros-franchouillards (des bords de la Seine comme du Canal Levassor) n'en avaient absolument rien à cirer des dessins ou des articles islamophobes ou arabophobes qui peuplent les pages de ces deux canards sans tête. Qu'ils s'en prennent à chaque numéro aux bougnoules, aux bicots, aux melons et aux crouilles, qu'est-ce que ça pouvait nous foutre ? Nous, Antillas, on est Français depuis 1635...heu ! n'exagérons pas tout de même, depuis 1848, donc on est inexpulsable. Les OQTF c'est pour les Mohamed et les Youssef.
Et puis voilà que "Charlie" s'en est pris à Rokaya Diallo qu'on croyait forte comme un roc ! Dès lors, patatras ! Nos négros-franchouillards dénoncent, vitupèrent, condamnent, vouent aux gémonies leur organe de presse préféré. Bande de comiques, va ! Allez vous faire mettre !
...humilie le Sud, y compris des puissances moyennes du Sud". Lire la suite
....aucun État n’a-t-il concrètement bougé, prévenu Trump que s’il touchait au Venezuela ce serai Lire la suite
L’imprécateur sévissant sous le faux nom de Albè a kayé ....;finies les rodomontades dans lesquel Lire la suite
BOF ! Les blablas de K.P. Lire la suite
...anlè moun ta-la. Lire la suite
Commentaires
Face à cette caricature raciste immonde ....
Frédéric C.
29/12/2025 - 16:19
...de Rockaya DIALLO, bien des voix se sont élevées, et pas seulement chez les "négro-franchouillards" se foutant éperdument des OQTF frappant les "Mamadou", "Youssef" et "Mohammed"... Entre autres, Pascal Blanchard, L’Humanité, le Huffington Post l’ont dénoncé, et Rockaya Diallo elle-même a dit ce qu’elle en pensait, avec recul et dignité... Maintenant, c’est clair que le CH irrévérencieux, "gauchiste", transgressif et subversif qui s’attaquait à tout, jusqu’en 2010-2015, est mort. Là, sous couvert d’"humour", ce journal fraie avec la fachosphère... Au fait, je suis sûr que Bardot est morte pour qu’on arrête cette dénonciation qui l’énervait. Faut dire qu’elle fut toujours copine avec Jean-Marie Le Pen, Lagaillarde et Cie. Elle prenait l’ascenseur pour les fachos, se lâchant complètement contre les immigrés non-Blancs, l’Islam, etc. Elle aurait mieux fait de se suicider juste après sa carrière cinématographique, qui ne doit pas occulter la salòpté de la personne.
Vous savez pourquoi Charlie-Hebdo fraye avec la fachosphère ?
tim
29/12/2025 - 20:09
Parce que 15 de ses journalistes ont été froidement assassinés par des islamistes en Janvier 2015 ,c'est tout .Et ce uniquement pour des caricatures .Peut-etre que si ces dessinateurs ,venant tous de l'extrême-gauche et non de la droite , n'avaient pas été assassinés, le ressentuiement global contre les Musulmans ne se serait pas développé ainsi .Donc ce que certains appellent "islamophobie" (je ne parle pas des assassinats explicitement antimusulmans ) est une réaction parfaitement compréhensible face à des meurtres caractérisés qui se veulent,eux explicitement religieux ("On a vengé le prophète" vociférèrent les frères Kouachi.) Et quand je pense qu'un article très récent de FK comptabilise laborieusement des victimes musulmanes de faits divers sordides sans mobile religieux particulier en les qualifinant abusivement "d'islamophobes" ,mais oublie allègrement ces victimes des meurtres islamistes ,ça me donne envie de vomir (voir mon commentaire de l'article "Liste non exhaustives des ...etc.".).Ce n'est pas parce qu'une personne musulmane est tuée qu'on est dans la prétendue" islamophobie" .Si un homme en tue un autre de religion juive qui est l'amant de sa femme ,c'est de l'antisémitisme ? Bien sûr que non .
80.000 CIVILS MASSACRES A GAZA...
Albè
30/12/2025 - 19:31
...sans que cela n'émeuve PERSONNE en Occident ! Donc, arrête ton cinéma, mec :
"Tim", outre l'observation d'Albè, je vous ferai remarquer que.
Frédéric C.
30/12/2025 - 23:36
1)Rockaya DIALLO n'a rien à voir avec les terroristes-islamistes qui ont massacré sauvagement les nombreux collaborateurs de CH en 2015. C'est une Française, certes de parents sénégalais et gambien, mais née à Paris et élevée en France. Au même titre que Rachida Dati, RamaYade et beaucoup d'autres... Elle n'a donc rien à voir avec les massacreurs de CH en 2015, et cette "caricature" d'un racisme abject n'a pas de rapport. 2)Votre affirmation du rapport direct de cause à effet entre cet attentat et la coloration "extrême-droite" de ce dessin (j'allais écrire "papier toilette usagé") est une affirmation péremptoire, mais non démontrée. La psychologie humaine est beaucoup plus complexe qu'un automatisme aussi primaire. En fait, la dérive de CH avait commencé AVANT 2015, quand le dénommé Philippe Val en avait pris les rênes. Ce journal, que j'aimais bien à une époque, a opéré un "recentrage", le sieur P.Val (naguère affichant des idées de gauche vaguement anarchisantes post-soixante-huitardes) ayant commencé une dérive social-démocrate, approuvant les bombardements de l'OTAN en ex-Yougoslavie, dénonçant ce qu'il appelle "l'antisémitisme caché de la gauche pro-palestinienne" (bref, pour lui : antisionisme = antisémitisme), et il finira directeur de France Inter en 2009 sous l'impulsion du très droitard Sarkozy. Donc il y a eu une lente évolution de ce journal, qui semble-t-il s'accentue aujourd'hui dans le sens du vent très nauséabond. Et comme les "historiques" du journal ne sont plus là, il n'y a plus vraiment de gardes-fous... Cette tentative d'explication est certes plus complexe que votre assertion. Mais celle-ci dénote surtout votre propension à essayer de "justifier" les comportements d'extrême-droite, les idées de l'extrême-droite française, telles qu'on a pu les lire sous votre plume (avec un autre pseudo, mais "le style" de vos commentaires est reconnaissable)... Et pendant ce temps, en effet, près de 100.000 Gazaouis CIVILS ont été exterminés à Gaza. Mais çà, je doute que çà vous émeuve. Je ne crois pas avoir vu votre vrai nom parmi les signataires des pétitions Mquaises contre l'actuel génocide des Palestiniens. Et puis il y a les propos que vous tenez dans les commentaires de FK sur "les Arabes", et parfois "les Noirs" qui seraient en France des acteurs d'un prétendu "Grand Remplacement" (remplacer 60 millions de Français: non mais où va-t-on chercher tout ça?). Au fait, les Mquais, Gpéens, Mahorais qui vivent en France (et qui sont souvent noirs, ou en tout cas non-Blancs), sont-ils selon vous des acteurs du soi-disant "Grand Remplacement"?... On verra comment vous réagirez quand ils commenceront à se faire massacrer dans les rues et les Commissariats français, après que la clique LePen/Bardella/Zemmour soient complètement aux manettes du pouvoir central à Paris. Surtout si vous avez de la descendance vivant en France. Ce n'est pas leur petite koulè ouayayay qui les sauvera, hélas!
Que vient foutre Gaza dans un débat sur R.Diallo et l'islamisme?
tim
03/01/2026 - 10:09
Aux commentateurs-imprécateurs précédents :Que vient foutre Gaza dans un débat sur le racisme ,Charlie hebdo et Rokhaya Diallo ?...rien évidemment .C’est d’autant plus débile que 20% des Palestiniens étant chrétiens et non musulmans , l’évocation de Gaza était particulièrement malvenue. Mais comme il fallait absolument sortir une connerie pour me contrer ,les commentateurs-imprécateurs précédents n’ont pu que récupérer un ersatz d’argument trainant au fin fond de leurs cerveaux anémiés pour ,arriver péniblement à leurs fins. C’est d’autant plus minable que ces donneurs de leçons passent leur temps à accuser péremptoirement ceux qui ne pensent pas comme eux et moi le premier, à détourner le sens des articles tout en évoquant eux-mêmes, des sujets complètement autres....
A Frederic C tout particulièrement :
Tu es con ou quoi ? Tu fais exprès ,ou tu es pitoyable ?:tu viens me sermonner niaisement que R.Diallo n’arien à voir avec les terroristes islamiques alors qu’ A AUCUN MOMENT ,je ne cite son nom dans mon commentaire .Ma réponse concernait ton évocation de Charlie Hebdo (lignes 6 et 7) et de sa prétendue proximité avec la fachosphère .Je t’ai répondu sans citer d’ailleurs le nom de cette dame dont je me contrefous ,que la raison pour laquelle ce journal a versé dans la fachosphère ,c’est que 15 de ses journalistes avaient été assassinés par des islamistes en janvier 2015 (tu as opportunément oublié ce ...détail ).C’est sur ça et uniquement ça que j’ai argumenté. Ton sermon pleurnicheur sur le destin de cette dame constitue donc un hors-sujet majeur .
“Votre affirmation du rapport direct de cause à effet entre cet attentat et la coloration d’extrême-droite de ce dessin;...etc “ : le couillon que tu es n’a donc pas compris que mon propos ne visait absolument pas “ce dessin” avec lequel je n’établissais donc aucun “rapport direct” .
Et pour finir, cerise sur le gâteau ..ou plutôt jujube sur le pâté-cannelle ,il parait que tu n’as jamais vu mon vrai nom sur des pétitions “.ah ah aha ha ah ah elle est super bonne celle-là ..comment px-tu le savoir PUISQUE TU NE CONNAIS PAS MON VRAI NOM . Celle-là vaut déjà largement le prix de commentaire le plus con de l’année 2026 ....même plus la peine d’identifier les autres à venir !!!! .
Le commentaire de Tim est amusant...
Frédéric C.
03/01/2026 - 14:18
...en effet, il est agressif, truffé de mots grossiers à prétention "insultante"... C’est puéril. Le type (ou la typesse) qui se cache derrière ce pseudo de bwasèk (de Ti Tim) contrôle tellement peu ses émotions qu’il ou elle éructe des formulations dignes de cours de récréations d’école élémentaires. Dois-je m’emm...quiquiner à chercher des arguments réels dans cette logorrhée malsaine? Non, il y a autre chose à voir... Alors continue de t’exciter derrière ton écran, Machin ou Machine ou Hermaphrodite. Malgré l’odeur nauséabonde de tes propos, tu m’amuses par tes outrances. Allez, chauffes, chauffes, jusqu'à l’AVC ou les WC (qui sont compatibles).
SON NOM ?
Albè
03/01/2026 - 18:36
Mais son nom est connu comme le loup blême contrairement à ce que TIM raconte ! Ce sont les initiales d'un juron créole bien connu : Koukoun Papa'w !
Albè, sé menm lidé-a mwen ni épi-w...
Frédéric C.
04/01/2026 - 10:03
...anlè moun ta-la. Mais je n’avais pas envie de m’abaisser à fouiller dans ses expressions cathartiques. Tu comprends, Albè, toi et moi avons déjà eu de gros désaccords, et on en aura encore. Mais on est tjrs parvenus à éviter les injures à caractère personnel, les attaques personnelles... Y en a qui cherchent, mais céder à ce genre de provocation est une défaite personnelle je crois. On peut certes s’envoyer des petites piques, mais c’est un autre registre, pas indigne, et n’hypothéquant pas le débat. Mais î y a des genss qui préfèrent foutre en l’air des débats dont nous avons cruellement besoin... Je les plains: c’est comme si un vrai débat terme à terme était susceptible de les déstabiliser. Comme si une réfutation de leurs arguments les faisait se sentir en danger psychologiquement. Alors qu'il faut distinguer l’individu des argument qu’il formule. Bref! On s’est compris.
PET DE LAPIN
Albè
04/01/2026 - 10:44
BOF ! Les blablas de K.P. ...Oups !...de TIM, pardon !...c'est juste des pets de lapin ("lapin" pas du tout au sens créole du terme vu que celui de notre homme ne fait plus six-heures un quart depuis longtemps). Sniff !...