FONDAS KREYOL est un site-web (journal en ligne) qui ne vit pas de la publicité capitaliste comme la totalité de ses confrères antillais ni de subventions publiques, mais uniquement de l'aide émanant de ses rédacteurs (trices) et surtout amis (es). Celles et ceux qui souhaiteraient nous aider peuvent prendre contact avec nous à l'adresse-mail ci-après : montraykreyol@gmail.com
La seule "ligne" qui est la nôtre est celle de la libre expression de nos collaborateurs et collaboratrices, sachant que nous publions toutes les opinions (de la droite assimilationniste à l'extrême-gauche "indépendantiste") et cela depuis le prédécesseur de FONDAS KREYOL à savoir MONTRAY KREYOL lequel a duré 15 ans et redémarrera un jour ou l'autre. FONDAS KREYOL, lui, a 4 ans d'existence.
Tout cela pour dire à nos lecteurs et lectrices que les articles publiés sur notre site n'engagent que leurs rédacteurs et rédactrices, pas le site-web en tant que tel...
Point final à la lutte qui était engagée pour coiffer la CGT. Résultat : une féminisation très ostensible de la centrale syndicale. L'une des plus importantes de France. En lice, il n'y avait que des candidates. Les femmes dans les jeux de pouvoir. Il est grand temps en effet que, partout, tout le temps et à tous les niveaux, les femmes se coltinent à leur tour les dures réalités de l'administration des hommes et de la galvanisation des peuples. La féminisation accélérée pour endiguer, contrecarrer, juguler l'obscénité du libéralisme économique le plus débridé.
Et c'est donc Sophie Binet, 41 ans, une cadre, qui va cadrer les prolos, les métallos et les bleus de chauffe parfois imprégnés de cambouis. Faire confiance aux femmes, les mâles y pensent enfin. Cette fois-ci, on y est. En plein biotope ouvrier. J'espère qu'ils ne vont pas se débiner. Et ne se comporteront pas en malotrus.
Quand elle sera à l'oeuvre, on étudiera le cas Binet. Ne fermons la porte à aucun scénario. Dans l'immédiat, changement de décor. Nouvelle façade à mémoriser. Nouvelle mine pour dessiner au fusain un trombinoscope en plein renouvellement sur le terrain de la confrontation sociale. Frimousse mutine. Après les moustaches de Philippe Martinez, 62 ans demain, il nous faut devenir des spécialistes en binetterie.
...tèwbòlizé-w kon sa (pétèt sé on "hermaphrodite" ki pa menm konnèt lidantité-y). Lire la suite
...et consacre-le aux "migrants subsahariens" au lieu de parasiter la rubrique "Commentaires" de Lire la suite
Merci pour cet excellent rappel historique qui m'a personnellement précisé deux ou trois choses.. Lire la suite
...pour que vous vous répandiez sans arrêt en insinuations voire affirmations ouvertement raciste Lire la suite
...pour que vous vous répandiez sans arrêt en insinuations voire affirmations ouvertement raciste Lire la suite