Il faut que de temps en temps nos autorités politiques de tous bords cessent de faire du cinéma et de se la jouer.
La Martinique étant un territoire français, la constitution française doit y être appliquée totalement d'autant que lorsque les Martiniquais avaient eu une opportunité d'acquérir un tout petit début de commencement d'autonomie (Article 74), ils avaient voté "NON" à 80%. Et si jamais un référendum était organisé sur l'indépendance, ils voteraient à 98% "NON" cette fois. Donc, le cinéma-sans-payer des Martiniquais, leur manière de tanbou-a-dé-bonda, leur compère-lapinisme, ça suffit ! STOP !
Le français est la seule langue de la République française, ce qui est écrit noir sur blanc dans sa constitution, donc les Martiniquais, ayant choisi d'être français, doivent s'incliner devant la décision du Tribunal Administratif d'annuler la délibération de la CTM qui co-officialisait le créole aux côtés du français. POINT BARRE !
Vous ne pouvez pas EN MEME TEMPS vouloir que la boite de "La Vache qui rit" soit vendue au même prix au François et à Fontainebleau et refuser que le français soit la seule et unique langue officielle en Martinique.
...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite
...en tant que "Juifs" ???! Lire la suite
...ce serait intéressant... On peut supposer que c’est Saint-Pierre. Lire la suite
...de bien des choses (cf 1er commentaire + 1 long article récent). Lire la suite
...éléments essentiels des camps de la morts nazis. Lire la suite
Commentaires
Si nou ka kouté'w: Lafrans…
ansanm
05/10/2024 - 22:54
Si nou ka kouté'w: Lafrans pé pa di yo pa ka rikonnet lang kréyol nou, épi AN MENM BALAN-AN di yo pé pa ba nou menm pri épi lotbò-a ki ta-yo pas nou two lwen.