Le 20 avril dernier, le Sénat a adopté à l'unanimité un projet de loi visant à lutter "contre l'antisémitisme à l'Université".
L'Assemblée nationale l'a ensuite votée il y a deux jours mais seule une petite centaine députés étaient présents.
Cette loi fait suite à des manifestations en faveur de la Palestine au sein de diverses univertés françaises et même d'occupation temporaire des locaux comme à Sciences Po-Paris. Or, le gouvernement mi-droite mi-extrême-droite (Retailleau, Valls etc.) d'Emmanuel Macron s'est empressé d'y voir de l'antisémitisme alors qu'il s'agissait d'antisionisme. Confondre ces deux notions est le gadget favori de tous ces gens qui, consciemment ou inconsciemment, ont quelque chose à se faire pardonner : le fait que leurs grands-parents ou parents aient collaboré avec les occupants nazis pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Période de l'Occupation comme disent les historiens.
En effet, les ascendants de ces sénateurs et sénatrices aujourd'hui philosémites furent de fieffés antisémites qui ne s'opposèrent ni à l'ignoble obligation du port de l'Etoile Jaune faite aux Juifs ni à la sinistre Rafle du Vel d'Hiv' au cours de laquelle 13.000 Juifs furent arrêtés et expédiés dans les camps de la mort en Allemagne. Or, voici qu'en 2025, les descendants de ces collaborateurs votent une loi contre...l'antisémitisme ! Cela a un nom : s'acheter une conduite à peu de frais. Explication : le danger actuel n'est plus le Juif mais l'Arabe et le Musulman. Mais aussi le Noir. A chaque époque de l'histoire de France son souffre-douleur ou ses souffre-douleurs, n'est-ce pas ?
Le Sénat français, par contre, n'a pas voté une seule motion condamnant les 52.000 morts de Gaza.
Nos sénateurs et sénatrices antillais (es) auraient donc fort bien pu s'abstenir. Or, le Sénat a adopté ce projet de loi à l'unanimité. Petite suggestion à ces bénis-oui-oui insulaires : proposez donc une loi contre la négrophobie au sein de la société française ! Car des actes négrophobes il y en a en pagaillle :
. Novembre 2020, lu sur le site de LIBERATION :
"PARIS | Quatre policiers ont été placés vendredi en garde à vue après le violent passage à tabac d’un homme noir, Michel Zecler, à Paris, une affaire qui a «choqué» le président Emmanuel Macron, et relancé le débat récurrent en France sur le racisme et les violences policières."
. Octobre 2021, lu sur le site ACTU-PARIS :
Agression raciste à Paris : un homme noir insulté et violemment frappé par deux personnes. Une agression raciste a eu lieu dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 octobre 2021, à Paris. Un homme et ses amis ont été violemment frappés après avoir subi des injures racistes.
. Novembre 2021, lu sur le site du FIGARO :
"Agression raciste à Paris : un homme noir insulté et violemment frappé par deux personnes. Une agression raciste a eu lieu dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 octobre 2021, à Paris. Un homme noir et ses amis ont été violemment frappés après avoir subi des injures racistes."
. Juillet 2022, lu sur le site FRANCE-INFO. Occitanie :
"Les faits remontent à la fête de Verzeille, le 24 juillet 2022. Ce soir-là, deux jeunes hommes, un Guadeloupéen et un Mahorais, sont violemment pris à partie par plusieurs personnes devant une foule de spectateurs.La scène, marquée par une extrême violence, est filmée et montre des spectateurs encourageant les agresseurs avec des cris d’incitation. Les victimes sont accusées, sans preuve, d'avoir pratiqué des "piqûres sauvages" sur les festivaliers, une rumeur qui avait alors circulé."
. Juillet 2024, lu sur le site FRANCE-INFO :
"Les noirs vous êtes des personnes dangereuses". Adda* en a aussi été victime. Contactée par France Bleu Normandie, cette femme noire de 44 ans raconte son agression raciste. Elle est technicienne de maintenance réseau à Enedis depuis 15 ans. Ce jeudi 4 juillet, lors d’une intervention pour mettre hors service un compteur électrique, dans un bâtiment à Saint-Étienne-du-Rouvray, un homme plutôt âgé la guette. Adda se fait alors questionner sur sa présence par cet homme, qui la surveille, elle lui répond que c’est confidentiel et qu’elle est missionnée par Enedis. Quelques instants plus tard, Adda est insultée par une autre femme, plus jeune. "Elle m’a barré la route, et m’a dit que je pourrais être dangereuse pour eux, qu’elle avait peur pour leur sécurité, que je pourrais être une terroriste, et que les personnes noires sont dangereuses".
On ne va pas perdre notre temps à vous faire la liste des actes négrophobes qui se déroulent régulièrement dans l'Hexagone, messieurs-dames les sénateurs et sénatrices des Antilles. Ah, oui, tout dernièrement : l'homme qui a été sauvagement assassiné de 50 coups de couteau dans une mosquée de la ville de la Grande-Combe était à la fois un Guinée, donc un Noir, et un musulman.
Bref...
NB. Au fait, l'antisémitisme est une ignominie et doit être condamné sans discussion possible. Mais l'antisionisme n'a rien à voir avec lui...
...et des vidéos de gens ensanglantés, la poitrine défoncée par le volant*, quelques viscères deh Lire la suite
...."magasin", et autres... Lire la suite
J’ajouterai avec la permission de l’auteur de l’article qu’au moment de la destitution de Kadhafi Lire la suite
Enfin un article qui restitue l'homme dans sa complexité et qui fuit les visions simplistes, en n Lire la suite