Extrait de son Epad pour faire semblant de courir et de dribbler, l'ex-star du football brésilien, a très bien joué son rôle lors de séances de signatures dans les supermarchés "Océanis" du Robert et "Génipa" de Ducos.
Temples de la consommation dont chacun sait à qui ils appartiennent.
Il a exhibé de larges sourires (ce qui ne lui est pas difficile vu sa dentition protubérante), distribué des bisous à des supportrices énamourées mais déjà boudinées par l'âge et multiplié les photos avec des fanatiques du ballon rond de tous âges. Jusque-là, tout allait bien !
Sauf qu'au stade Pierre Aliker, à Fort-de-France, dès que la partie commença, "avec d'anciennes gloires du football martiniquais" avaient précisé sans rire les organisateurs de la manifestation, chacun se rendit vite compte que c'était l'EPAD Football Club de Morne Caco qui affrontait l'Olympique EPAD Club de Savane Mangouste. Mais bon, chacun fit contre mauvaise fortune bon coeur car d'aucuns avaient acheté un "PASS VIP" à 145 euros qui, à la fin du match, lui permettrait d'être en contact direct, en chair et en os, avec la star, de le serrer dans ses bras et immortaliser l'instant.
Mais patatras !...enfin, patat manman sa ! en dialecte afrocaribéen, bien avant la fin de la partie Ronaldinho s'était déjà volatilisé ! De même que les organisateurs de l'événement et les détenteurs de "PASS VIP" à 145 euros l'eurent in the baba. An tou bonda-yo ! Les pôvres, on ne va quand même pas les plaindre. Ils passent leur temps à pleurnicher contre "la vie chère" (les mêmes d'ailleurs qui ont donné 13.000 voix à Marine Le Pen lors de la dernière élection présidentielle), à nous casser les oreilles (et les bonbons) avec leurs manifs à répétition contre les Békés mais dans le même temps, ils parviennent à dénicher 145 euros pour aller voir une ex-star du foot déjà menacée par l'arthrose.
Zafè tjou-zot !
NB. Comme d'hab' de beaux esprits, sempiternels donneurs de leçon, ont cru bon dénoncer le fait que Ronaldinho avait appelé à voter pour Bolsonaro, candidat d'extrême-droite, lors de la dernière présidentielle au Brésil. Bande de bouffons, va ! Vous avez non seulement donné 13.000 voix à Marine Le Pen lors de la dernière présidentielle française mais en plus, vous lui aviez permis de sortir en tête en Martinique alors que dans l'Amère-patrie, elle était sortie deuxième. Donc, z'avez aucune leçon à faire à Ronaldinho ! Ay fè an lous pété an nen-zot !
...ne serait il pas opportun de nommer le pré-commentateur à qui vous vous adressez, comme vous l Lire la suite
Mon commentaire s'adressait au zigoto dénommé "ABCX" qui invoquait, je cite "On ignore ce que ser Lire la suite
...HAHA ÉPI YEN!... Lire la suite
Nous, les insulaires, on ne pourra rien faire pour vous en 2027 lorsque Marine sera à l'Elysée. Lire la suite
... Lire la suite