Peu connu en dehors du Royaume-Uni, Kwasi Kwarteng est un influent député du parti conservateur anglais qui occupa durant quinze jours le poste de ministre des finances dans le catastrophique gouvernement de Lizz Truss qui dura à peine trois semaines.
Kwasi Kwarteng et un autre député, un Blanc celui-là, viennent de se faire piéger par une organisation anti-Brexit dénommée "Lead by donkeys" ("Dirigés par des ânes"). Cette organisation avait adressé à une vingtaine de députés anglais un courrier dans lequel elle se faisait passer pour une importante société sud-coréenne à la recherche de personnalités anglaises qui pourraient travailler pour elle.
Seuls deux députés assoiffés d'argent sont tombés dans le panneau dont Kwasi Kwarteng. Filmé à son insu, il s'est déclaré disponible pour pouvoir voyager à travers le monde en dépit de ses activités de parlementaires, assurant qu'il pouvait ménager à la fausse société sud-coréenne un entretien avec l'ancien premier ministre Boris Johnson que Kwarteng décrivit comme "un négociateur et un entremetteur hors pair". Puis, il exigea 10.000 livres-sterling par jour alors qu'il gagne 8.000 livres par mois en tant que député dans une Angleterre où le salaire moyen est de...2.041 livres !!!
Au pays de ses parents, le Ghana, on ne doit pas être très fier...
A défaut d'être assidu, je suis un lecteur régulier de ce site ainsi que de feu son prédécesseur. Lire la suite
...disait que, vu le manque de poisson Mquais mis sur le marché local, il suffirait d’importer ma Lire la suite
Cela fait déjà 17 ans qu'un supermarché béké vend des ignames plantées sous serre dans le Loiret. Lire la suite
Bientôt les Mquais ,tout fiers, importeront les avocats ,les bananes et peut-être les goyaves de Lire la suite
...après l’assassinat de George Floyd, l’invisibilisation de la place "Black lives matter", la ré Lire la suite