...sera jugé devant le Tribunal de Paris pour agression sexuelle ("viol aggravé") au moins de novembre prochain.
Heu...devant la Cour Criminelle Départementale de Paris plus précisément.
La Martinique est vraiment une contrée surréaliste où les propos les plus invraisemblables peuvent se tenir, être reproduits dans les médias et repris par les moutons de Panurge des réseaux sociaux sans qu'à aucun moment quelqu'un ne se dise : "Non, mais je rêve ou quoi ?".
La dernière en date de ces déclarations loufoques est celle de cet avocat qui, à la barre du tribunal, le jour du procès, déclare qu'il n'a plus aucune nouvelle de son client depuis longtemps et qu'il est même passé chez ce dernier deux fois mais que personne n'a répondu. On se sait pas s'il faut exploser de rire car même dans un tribunal de la Seine-Saint-Denis, endroit où les audiences tiennent souvent de la foire, on n'aurait entendu pareille chose.
Bon, en Seine-Saint-Denis, cette affirmation de l'avocat aurait fait simplement sourire mais elle serait crédible vu que la Gaule continentale (oups ! Le France hexagonale), c'est grand, c'est vaste et retrouver quelqu'un qui décide de ne plus vous voir revient à rechercher une aiguille dans une botte de foin. Mais dans la minuscule Martique, c'est là chose impossible ! Si un avocat n'y trouve pas son client, c'est que ce dernier ne veut plus le voir. Point à la ligne.
Et dans le cas qui nous occupe, pourquoi ledit client ne souhaiterait-il plus avoir aucun contact avec ledit avocat ?
Parmi les différentes hypothèses possibles, il y a peut-être le fait que ledit client ne veut plus êtres défendu par un avocat qui est accusé d'avoir mis des doigts dans la coucoune d'une stagiaire à diverses reprises, cela sans le consentement de cette dernière laquelle a porté plainte en justice pour viol. L'affaire sera jugée....devant le Tribunal de Paris.
Nou ké la ek nou ké fè zot sav sa ki pasé...
Qu'est ce qu'un néologisme ?C'est un mot nouveau fabriqué pour correspondre à une réalité qui jus Lire la suite
Un actionnaire reçoit des dividendes et pour ça, il faut que l'entreprise fasse des bénéfices. Lire la suite
Curieusement, c'est celui qui mériterait d'être bloqué, par les propos orduriers qu'il tient, qui Lire la suite
...commentateurs des articles de Fondas et les responsables de ce site-web, mon gars ! Lire la suite
épi zafè laclé tala i ni an chantaj ka fèt asou Fondas Kréyol !
Lire la suite