Mort de Nahel : le policier, responsable du tir, muté au Pays basque pour un « poste de bureau »

Le policier qui a tué d’une balle le jeune Nahel en 2023 à Nanterre a été muté au Pays basque pour exercer un « poste de Bureau ».

Le policier responsable du tir qui a tué Nahel lors d’un contrôle routier à Nanterre le 27 juin 2023, a retrouvé du travail dans le Pays basque. D’après les informations de Libération , confirmées par Sud-Ouest , le membre des forces de l’ordre, mis en accusation devant une cour d’assises pour meurtre, « a fait l’objet d’un arrêté de réintégration », signé par délégation au nom du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, à la suite d’une demande de la Direction générale de la police nationale (DGPN).

Lire aussi : Mort de Nahel : procès pour meurtre, non-lieu… Où en est l’enquête deux ans après ?

Une mutation « dans l’intérêt du service »

La source policière citée par le quotidien régional affirme que cette mutation n’a « pas posé de problème » et que le policier occupe « plutôt un poste de type bureau depuis quelques semaines ».

Cette mutation s’est officiellement faite « dans l’intérêt du service », précise Libération, elle correspond aussi aux « souhaits de l’agent », cite plusieurs proches du policier, interrogés dans une enquête de personnalité menée dans le cadre de l’information judiciaire.

Pour rappel, le contrôle judiciaire du policier qui était en poste dans les Hauts-de-Seine n’a pas été levé.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 18:04

    ...la plupart des gens votant FN-RN n’ont pas lu, et encore moins compris, le pgme de ce parti, s Lire la suite

  • Déclaration de soutien du CNCP- Mouvement Asé Pléré Annou Lité au peuple cubain

    Pour éviter toute ambiguïté...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 17:39

    ...ce texte n’est pas du "CNCP-Jikanbout", dont Robert SAÉ et Jean ABAUL sont parmi les principau Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    COVID 19

    Albè

    16/06/2026 - 15:23

    J'ai lu plusieurs fois sur ce site un truc très juste : si Macron avait réservé le vaccin contre Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè, "ab initio" n’est pas un copain...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 15:12

    ...d’Abdallah, Abdelkader (Algérie), Abdelkrim (Rif), Abelmalik et autre Abdou... Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    "Ab initio" ???!

    Albè

    16/06/2026 - 12:12

    Sa sa yé sa, misié grangrek-la ? Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 11:31

    ...quand moi (et @Lidé, je crois) parle de "curiosité intellectuelle", c’est d’effort PERSONNEL, Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    ARRETONS-LE DELIRE !

    Albè

    16/06/2026 - 10:57

    Vous demandez de la..."curiosité intellectuelle" à des gens qui scrollent nuit et jour sur Ti Tok Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    @Lidé, je partage là votre avis...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 09:03

    ...C’est à CHACUN/CUNE d’entre nous de développer INDIVIDUELLEMENT sa CURIOSITÉ INTELLECTUELLE ve Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Oui c'est cela....Merci @Lidé

    JiPail

    16/06/2026 - 08:15

    Vous avez raison @Lidé.
    Lire la suite

  • Roman autobiographique : entre témoignage personnel et nombrilisme

    Comme c'est bien dit!

    Veyative

    16/06/2026 - 07:52

    Excellent débat sur le basculement de l'écriture vers la publication!
    Lire la suite