Le conseiller territorial Louis BOUTRIN, membre du GRAN SANBLE et président du parti MARTINIQUE-ECOLOGIE, explique, lors du Congrès des Elus (es) de Martinique, sa position sur les défis qui attendent notre pays. Il appelle, en effet, nos élus (es) à faire preuve, pour une fois, d'esprit de concorde au-delà des affiliations partisanes car nous risquons, comme en janvier 2010, de rater une nouvelle fois le coche d'un petit début de commencement de responsabilité martiniquaise.
Ce n'est pas parce que par le passé le PPM, notamment, avait fait preuve d'esprit sectaire qu'il faut lui emboiter le pas aujourd'hui d'autant qu'un vent favorable souffle en Corse, en Kanaky, en Guyane et à Tahiti. L'intérêt supérieur du peuple martiniquais commande de prendre de la hauteur sans pour autant que quiconque renie son positionnement politique. Car c'est bien beau de parler de "décolonisation", de "libération de la Martinique" ou de "souveraineté nationale" quand les Martiniquais, à chaque élection, démontrent l'extrême défiance qu'ils éprouvent à l'endroit de nos politiques de tous bords. Aucun élu martiniquais aujourd'hui n'est élu avec plus de 30% du corps électoral !
Il convient par conséquent de sortir des postures avantageuses pour tenter de faire deux pas, trois pas, en avant...
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite