Incapables de se battre pour obtenir la création d'un passeport martiniquais (ou guadeloupéen)...

Rubrique

      ...ils/elles se font donner un passeport béninois. 

      Tout en conservant leur (précieux) passeport français bien évidemment ! 

      Cette mascarade à laquelle se complait une certaine petite-bourgeosie antillaise se déroule dans un pays, le Bénin, qui est l'un des pilier de la Françafrique comme on a pu le constater à nouveau il n'y a pas très longtemps : un coup d'état militaire avait cherché à renverser son potentat, Patrice Talon, et avait été déjoué grâce à l'intervention de l'armée française sur le terrain appuyée par une intervention aérienne du Nigéria. Ce potentat est par ailleurs le grand ami de Bernard Hayot, le Béké le plus fortuné de la Martinique, qui l'avait invité à la Martinique l'an passé à l'occasion d'une exposition d'art béninois à l'Habitation Clément. Alors que nos noiristes panafricanistes prônent la destruction des "habitations coloniales", comme par hasard, cela n'avait provoqué aucune manifestation et Patrice Talon avait été royalement reçu par le monde béké. Entre descendants d'esclavagistes, rien d'anormal ! A la décharge de Talon, lors de sa réception au siège de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) par le président du Conseil Exécutif, Serge Letchimy, Talon avait déclaré avoir eu des vendeurs d'esclaves parmi ses ancêtres. Stupeur dans l'Assemblée !

       Pendant cette visite, "l'ambassadeur des afrodescendants" et grand organisateur de l'obtention de passeports béninois par les Antillais s'était soigneusement caché ! Ce roitelet d'une tribu béninoise dont personne ne connait le nom n'est qu'un imposteur et un blablateur à propos duquel il est inutile de s'étendre.

 

s

 

    Car, OUI, trois fois OUI, un Antillais peut demander la nationalité d'un pays africain mais seulement dans les deux cas ci-après :  

 

     . s'il s'installe définitivement dans le pays en question.

 

     . s'il demande la nationalité d'un pays qui lutte contre l'impérialisme occidental et la Françafrique. Il y en a au moins trois dans la zone francophone : le Mali, le Niger et le Burkina-Faso.

 

    Dans tous les autres cas, il s'agit de bouffonneries. Et d'un aveu d'impuissance : incapables de lutter pour obtenir une nationalité martiniquaise ou guadeloupéenne, ces petits-bourgeois frustrés cherchent à se donner bonne conscience à peu de frais avec un passeport béninois. Passeport que Ti Sonson n'aura jamais !

Connexion utilisateur

Commentaires récents