Une page d'histoire vient de s'écrire aujourd'hui. la socialiste Xiomara Castro du Parti Libre (parti fondé par Manuel Zelaya et qui se revendique du socialisme bolivarien) est arrivée très largement en tête des élections générales honduriennes.
Dans la nuit du 27 au 28 juin 2009 , à quelques heures d'une consultation populaire portant sur de grandes réformes socialistes, des militaires cagoulés, soutenus par la bourgeoisie, les Etats-Unis et l'Eglise catholique, enlèvent le président Manuel Zelaya. Depuis cette date, le Honduras vit dans la terreur et est dirigé par des oligarques.
Une page d'histoire vient de s'écrire aujourd'hui. la socialiste Xiomara Castro du Parti Libre (parti fondé par Manuel Zelaya et qui se revendique du socialisme bolivarien) est arrivée très largement en tête des élections générales honduriennes.
Selon les résultats transmis par la Commission électorale (CNE), portant sur 44,96% des bulletins, Xiomara Castro pour le Parti Libre obtient 837.452 voix (53,51%); Nasry Asfura du Parti national (droite) 530.574 voix (33,90%); et Yani Rosenthal du Parti libéral (droite) 144.783 voix (9,25%).
La participation a été très forte (+10,7). 5.182.425 Hondurien.ne.s ont voté (68,81%).
Xiomara Castro a remercié le peuple et tous les secteurs politiques qui lui ont permis de remporter la victoire. Castro a annoncé qu'elle allait former un gouvernement de réconciliation, de paix et de justice qui travaillera à la construction d'une véritable démocratie participative dans ce pays d'Amérique centrale.
La socialiste a affirmé que sa victoire met fin à l'autoritarisme au Honduras "plus jamais le pouvoir ne sera volé dans ce pays, car à partir de ce moment, le peuple sera le courant éternel au Honduras". L'ancien président, Manuel Zelaya, a remercié la population de s'être massivement rendue aux urnes, "aujourd'hui est un jour de fête où le pays est refondé".
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite