Rien ne pouvait démontrer si besoin en était, la trahison de la plupart des régimes arabes envers le peuple palestinien.
En effet, alors qu'on approche des 60.000 morts dans le bantoustan de Gaza et que, profitant du fait que l'attention internationale est tournée vers le conflit Israël/Iran, le régime de Tel-Aviv continue de plus belle à massacrer la population civile à Gaza et à exproprier des Palestiniens en Cisjordanie pour y installer de nouvelles colonies. Tous les jours, les agences de presse nous annnoncent 58 morts par ci, 17 morts par là dans une sorte de litanie macabre dont personne ne voit la fin, l'entité sioniste étant soutenue mordicus par l'Occident. Mais c'est l'attitude des 23 pays arabes qui iinterpelle le plus ! En effet, hormis trois membres de la Ligue Arabe (l'Algérie trop éloignée du champ de bataille et les Comores trop pauvres, d'une part, et de l'autre, le Yemen, tout aussi pauvre mais qui quand même s'efforce de bloquer de le détroit de la Mer Rouge et attaque les navires américains tout en lançant des missiles contre israël), tous les autres, derrière des déclarations mielleuses de soutien au peuple palestinien, sont en fait des alliés, avérés ou objectifs, d'Israël.
Il y a d'un côte les traitres avérés, ceux qui avaient, sous la houlette des Etats-Unis, signé les honteux Accord d'Abraham ; les Emirats Arabes Unis, Bahreïn , le Soudan (aujourd'hui ravagé par une gerre civile) et le Maroc. De l'autre, on a les traitres objectifs, ceux qui, comme l'Arabie Saoudite, auraient les moyens, en faisant jouer la carte du pétrole, de contraindre les Etats-Unis et l'Europe à cesser leur soutien au génocide perpétré par leur "proxy" qu'est Israël. Or, ces rois et émirs se taisent ou, face à leur opinion publique scandalisée, se contentent de pondre d'inutiles communiqués de soutien à la cause palestinenne : Arabie Saoudite, Qatar, Oman, Koweït etc... Le plus honteux est que seule l'Iran, qui n'est pourtant pas un pays arabe, apporte un soutien effectif à ladite cause. A ses risques et périls comme on vient de le voir !
Mais parmi ces têtes couronnées arabes du Moyen-Orient c'est incontestablement la reine Rania de Jordanie qui remporte le pompon.
Elle vient, en effet, d'assister en grandes pompes au mariage du milliardaire américain Jeff Bezos dans la ville de Venise. Ce dernier avait voulu carrément privatiser cette ville et n'en a été empêché que par une mobilisation massive de la population, chose qui l'a obligé à revoir ses prétentions à la baisse. Apparemment; nous sommes entrés dans une ère où la démesure, l'hubris, des milliardaires qui dominent la planète n'a plus aucune limite : Donald Trump, Elon Musk, oligarques russes, indiens, chinois etc... Tout leur semble désormais permis et cela à n'importe quel prix.
Mais pourquoi le fait que Rania de Jordanie ait assisté au mariage de Jeff Bezos est tout particulièrement scandaleux ?
Pour la raison suivante (cf. Wikipédia) :
"Rania Al-Yassin, née le
31 août 1970
au Koweït, issue d'une famille d'origine palestinienne, est l'actuelle reine de Jordanie depuis le
22 mars 1999
, lorsque son époux, le roi Abdallah II, lui octroie le titre de reine après être lui-même devenu roi le 7 février de la même année[2]. Elle est l'épouse du roi Abdallah II depuis le
10 juin 1993."
D'abord à Cuba, le tourisme est devenu depuis très longtemps la 1è source de devises. Lire la suite
Je n'ai jamis écrit que le site avait édité des articles pro-cubains .J'ai indiqué que le modèle Lire la suite
Les Seychelles vivent principalement du tourisme et de la pêche. Lire la suite
Sûr que l'Etat indépendant des Seychelles assure à ses ressortisants un niveau de vie correct ,ma Lire la suite
...pas un seul des citoyens de cette république lilliputienne n'a l'air d'être famélique ! Lire la suite