Les médias internationaux ne tarissent pas d'éloges sur la Première ministre de la Barbade, Mia MOTLEY, en qui ils voient la prochaine secrétaire générale de l'ONU.
C'est ainsi que l'hebdomadaire français L'EXPRESS écrit ceci dans sa dernière livraison :
"Economiste de classe internationale, la Première ministre de la Barbade veut réformer la finance mondiale pour combattre le réchauffement planétaire. Emmanuel Macron et d'autres sont séduits.
La chanteuse Rihanna n’est pas la seule personnalité remarquable de la Barbade. Première ministre élue voilà cinq ans, la travailliste Mia Mottley est l’autre "femme puissante" de ce micro-Etat (300 000 âmes) voisin de la Martinique. Mieux encore : ces derniers mois, l’influence de cette économiste formée à la London School of Economics ne cesse de croître au sein des organisations internationales et auprès de ceux qui réfléchissent à combattre simultanément la pauvreté et le réchauffement climatique."
A côté de Mia MOTLEY, nos grands politiciens (nes) martiniquais auto-proclamés, de tous bords, font piètre figure. Sans compter que presque personne ne les connaît au plan hexagonal (même quand ils et elles sont députés ou sénateurs) et personne au plan international alors que ces messieurs-dames se prennent pour des gens importants. Simié ri sa pito ! dirait Ti Sonson en égyptien antique.
En ce qui me concerne ,c'est exactement ça !!!
Lire la suite...Trump pour le Prix Nobel de la Paix ou quoi ? Lire la suite
...arrêtons de nous chamailler et de nous insulter. Lire la suite
Sauf que mon "sans graisse" n'a acun rapport avec le fric tandis que ton "actionnaire", oui ! Lire la suite
Il est commode de s'abriter derrière un mot et de faire la leçon pour éviter le vrai sujet. Lire la suite