Voilà qui est plutôt radical comme moyen de lutter contre la pandémie de Covid-19. Le Ghana va facturer aux compagnies aériennes 3 500 dollars pour chaque passager transporté dans le pays qui n’est pas entièrement vacciné contre le virus Covid-19, dans le cadre des mesures prises par le pays d’Afrique de l’Ouest pour éviter une nouvelle vague d’infections.
Les compagnies qui font entrer à l’aéroport international de Kotoka des passagers vaccinés sans résultat négatif au test PCR se verront également infliger des amendes à partir de mardi, ont indiqué le service de santé et l’autorité de l’aviation civile du Ghana dans un communiqué commun relayé par Bloomberg.
Les ressortissants non ghanéens qui ne sont pas entièrement vaccinés peuvent se voir refuser l’entrée du pays
Cette mesure intervient alors que les gouvernements du monde entier renforcent les restrictions de voyage afin de prévenir la propagation d’Omicron, une variante du coronavirus hautement transmissible identifiée pour la première fois en Afrique australe et désormais présente dans le monde entier. Dans de nombreux cas, les autorités chargent les compagnies aériennes de faire respecter les règles.
Détail d’importance, les ressortissants non ghanéens qui ne sont pas entièrement vaccinés peuvent se voir refuser l’entrée du pays et être renvoyés au point d’embarquement, moyennant de nouveaux frais pour la compagnie aérienne, ont aussi indiqué les autorités ghanéennes.
Photo : Des passagers à l'aéroport international de Kotoka à Accra, au Ghana. (Illustration) AFP/Nipah Dennis
...rendent caduc le laïus qui les précède. Lire la suite
...La France de de Gaulle-Debré-Foccart a choisi l’option de l’indépendance des pays d’Afrique su Lire la suite
... Lire la suite
Le Réparateur-Ti- Rapporteur ,bref le demandeur de réparations sévissant sous le faux nom de A Lire la suite
Les vautours planent déjà sur Césaire-ville, impatients de s'emparer des restes d'une gestion cer Lire la suite