Ce n'est pas tous les jours qu'un (e) journaliste antillais (e) fait preuve de courage face aux hommes politiques hexagonaux en visite dans nos îles. Cela est même rarissime.
Barbara Olivier-Zandronis, de RCI-Guadeloupe, vient donc de donner une leçon de courage et de professionnalisme à ses collègues en interviewant Jordan Bardella (cf. vidéo ci-après), la nouvelle tête d'affiche du Rassemblement National de Marine Le Pen. Sans s'agenouiller devant les propos de ce dernier, munie de ses fiches, précise, directe, la journaliste a mis plusieurs fois en difficulté J. Bardella qui sans doute n'avait jamais été aussi poussé dans ses retranchements de toute sa vie.
20 sur 20 pour cette journaliste ! Ou plutôt 19/20 car elle a ressorti l'idée que le votre pro-Le Pen aux dernières élections présidentielles (90.000 voix en Guadeloupe/73.000 en Martinique) était dû à "un vote protestataire". Or, la meilleure forme de protestation aurait été une abstention massive ! Car qu'un (e) descendant d'esclave ose se lever le matin de chez lui, se doucher, s'habiller, prendre sa voiture ou le bus pour aller déposer un bulletin dans l'urne au profit d'un parti négrophobe est tout simplement inadmissible. Par comparaison, même pour protester, jamais un Juif n'aurait déposé un bulletin dans l'urne pour un parti ouvertement antisémite. Jamais !
Rappelons que J. Bardella avait déclaré il y a quelques mois, chose que lui a rappelé la journaliste de RCI, que "L'Europe ne doit pas devenir l'hôtel cinq étoiles de l'Afrique"...
"Vous estimez que les trottoirs parisiens, les campements de fortune de Calais, ont des points communs avec les auberges 5 étoiles ?"
— Caisses de grève (@caissesdegreve) December 10, 2023
Interview non complaisante de Jordan Bardella qui a valu a Barbara Olivier Zandronis un retrait de l'antenne de @RCI_GP pic.twitter.com/IMzhKcVDTw
Un actionnaire reçoit des dividendes et pour ça, il faut que l'entreprise fasse des bénéfices. Lire la suite
Curieusement, c'est celui qui mériterait d'être bloqué, par les propos orduriers qu'il tient, qui Lire la suite
...commentateurs des articles de Fondas et les responsables de ce site-web, mon gars ! Lire la suite
épi zafè laclé tala i ni an chantaj ka fèt asou Fondas Kréyol !
Lire la suiteC'est vrai ! Je ne me souvenais plus d'avoir oublié une clé USB dans une salle de profs. Lire la suite