D'aucuns se souviennent de cette affaire : une association déclarée à Paris et dirigée par un Béké martiniquais avait attaqué en justice l'an dernier divers sites-web dont le nôtre, FONDAS KREYOL, ainsi que des artistes et internautes pour cause de "racisme".
Motif : tout ce monde-là avait publié la photo d'une jeune femme (blanche), lors du blocage du supermarché Carrefour-Dillon par des activistes, qui arboraient un tee-shirt au dos duquel il y avait une inscription anti-békée. Photo qui, à l'époque, avait largement circulé sur les réseaux sociaux. Evidemment, ni la police ni la justice n'avaient cherché à identifier cette jeune femme !
Lors du procès les avocats de FONDAS KREYOL, Me R. Constant et Me L. Boutrin, avaient fait valoir que d'une part ladite photo n'émanait pas du site et que d'autre part, les Békés ne constituaient ni une ethnie ni un groupe figurant sur la liste des groupes discriminés tels que les Roms, par exemple. Les avocats avaient aussi insisté sur le fait que lorsqu'en France, un journal publiait la photo de manifestants arborant des pancartes "Les Arabes dehors !" ou "Les Nègres en Afrique !" aucune action en justice n'était entreprise contre eux puisqu'ils ne faisaient que leur travail de journalistes. En publiant la photo de la jeune femme FONDAS KREYOL avait agi exactement de la même façon.
Les accusés avaient alors été relaxés deux fois : d'abord en première instance, puis en appel. On aurait pu penser que l'affaire était close mais voici que l'association RESPECT-DOM reprend les hostilités en faisant à nouveau convoquer ceux-ci devant la Cour d'Appel de Fort-de-France ce jeudi 05 juin à 8h.
CHOSE PLUS QUE BIZARRE SUR LAQUELLE NOUS ENQUETONS : un seul parmi les blogs et les personnes accusées n'a pas été convoquée.
...je ne suis ni juriste ni spécialiste des finances municipales ,mais le montage (c'est bien l Lire la suite
C'est la moindre des choses !!!Qu'on ne vienne pas nous bassiner avec l'argument éculé selon lequ Lire la suite
Mwen pa sav, mé sé bon réfleksyon. Ou sé di ki F k an grèv sé jou tala. Lire la suite
Ce célébrissime chant de guerre maori est enseigné (j'espère que c'est encore le cas ) depuis qq Lire la suite
"Confronté à la justice pour son départ en retraite". Lire la suite