Le "MAI DE SAINT-PIERRE 2023" se veut le premier jalon d'un ambitieux projet de refondation de l'ancienne capitale de la Martinique qui s'étalera sur les dix prochaines années 2023-2023.
Pour ce faire, le maire de St-Pierre, Christian Rapha et son équipe municipale ont estimé nécessaire l'organisation d'un colloque qui s'est tenu quatre jours durant au CDST (Centre de Découverte des Sciences de la Terre) sous la houlette des Prs Raphaël Confiant et Charles Aimé-Nicolas. Ce colloque a rassemblé des universitaires, chercheurs, responsables d'associations etc. provenant du Bénin, d'Allemagne, du Guatemala, de France, de la Dominique et de la Martinique.
Le bilan de ce colloque, qui a été diffusé en simultané sur Facebook-live et Instagram et qui ayant été enregistré, sera visible sous peu sur le site-web de la ville de Saint-Pierre, s'est tenu au marché de Saint-Pierre vendredi 5 mai dans la soirée.
Un commentaire, a mon humble avis, ne peut pas égaler ou dépasser la taille de l'article qu'il co Lire la suite
...jôdi-jou tout kalté posibilité pou fè gran lékol ki atè an Fwans ki atè lé Zéta-Zini ! Lire la suite
...est très habile. Lire la suite
Dènié kèsion-an ka ba nou an lanmen pou réponn sé dé-tala avan'y lan.
Lire la suiteIl y a eu, dès la fin du 19è siècle, un mouvement de revendication autonomiste dans quasiment tou Lire la suite