La grande tendance en France depuis quelque temps consiste à embarquer les Noirs non-musulmans dans la lutte que mènent une large fraction des partis politiques et des médias français contre l'islam.
Une sorte de Croisade du 21è siècle dont le fer-de-lance est Israël.
Par Noirs non-musulmans, il faut entendre d'une part les Antillais et de l'autre les Africains d'Afrique centrale (Camerounais, Gabonais, Congolais etc...) vivant dans l'Hexagone. C'est ainsi que l'autre matin, sur SUD-RADIO, le journaliste Jean-Claude Bourdin a accusé la député d'origine gabonaise Danièle Obono d'être "une alliée des islamistes". Le moins q'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas su remettre le Bourdin à sa place. Mais ça, c'est le problème des Africains et des Afro-Français ! S'agissant de nous autres Antillais, il doit en aller tout autrement. Qu'est-ce à dire ? Ceci : nous, descendants d'Amérindiens génocidés, majoritairement d'Africains esclavisés, d'Indiens et de Chinois déportés, de Syro-Libanais chrétiens réfugiés NOUS N'AVONS RIEN A FOUTRE DE VOTRE GUERRE AVEC L'ISLAM. Elle ne nous regarde tout simplement pas !
Ce qui nous regarde, c'est que nous avons subi une DOUBLE DEPORTATION, d'abord d'Afrique, d'Inde, de Chine et du Levant à différentes époques et nos ancêtres furent forcés de travailler dans les plantations des colons blancs pendant des siècles, puis une deuxième déportation dans les années 60 du siècle dernier, cela des Antilles vers l'Hexagone afin de contribuer au redressement de la France d'après-guerre. Nous n'avons jamais obtenu réparation pour aucune de ces déportations ! Donc votre problème avec l'islam, ne nous regarde tout simplement pas !
RIEN A FOUTRE !
Les partis et médias français ne mènent pas de "lutte contre l'islam" .SI c'était le cas ,les mos Lire la suite
...faisait-il peur à la...Droite martiniquaise alors s'il était de...droite ???! Lire la suite
On va jusqu'à douter de la réalité des sentiments indépendantistes d'AMJ lorsque, comme d'autres, Lire la suite
Il n'y a rien d'absurde à évoquer un indépendantisme de droite: si on regarde les iles voisines i Lire la suite
...de ce Christian URSULET, pendant ou peu après la crise sanitaire. Article assez "modéré".
Lire la suite
Commentaires
Faux !!
tim
13/01/2026 - 19:17
Les partis et médias français ne mènent pas de "lutte contre l'islam" .SI c'était le cas ,les mosquées seraient fermées d'autorité ,les prières et partiques interdites ,la nourriture halal proscrite ,toutes les écoles musulmanes sous contrat fermées ,leurs profs expulsés etc...Ces partis ce faisant ,violeraient dailleurs la Constitution et on pourrait donc les traduire en justice....ce qui 'est pas le cas que je sache...Par contre des partis et médias français mènent une lutte contre l'islamisme ...ce en quoi ils ont parfaitement raison.