Déballage sordide Salle Diderot, ce lundi au Tribunal de Paris, lors du premier jour du procès d'Alex Ursulet accusé de viol par une avocate-stagiaire.
La Cour Criminelle de Paris plus exactement.
En effet, le bougre s'est vu contraint de dévoiler sa vie sexuelle à la barre, vie pour le moins agitée puisqu'on y apprend, de sa bouche, que, par exemple, il est allé dans un club échangiste avec une collaboratrice. Et notre homme de s'empresser d'ajouter : "Ça ne me plaisait pas et j'ai dit: Je m'en vais". Il avoue aussi une infidélité au cours de son dernier mariage tout en assurant ne s'être jamais livré à aucune "dérive ni déviance".
Le présumé innocent fanfarronait nettement moins qu'à l'ordinaire en tout cas.
Du côté de la défense de la victime présumée on insiste sur le "caractère manipulateur et dominateur" d'Ursulet qui risque, s'agissant non pas d'un simple viol mais d'un "viol aggravé", vingt ans de prison et la radiation à vie du barreau.
Demain 11 novembre, le procès fera une pause, jour férié oblige, pour reprendre les 12, 13 et 14 novembre.
Va y'avoir du sport !
Étrange de ne citer que des personnalités juives pour dénoncer le manque de soutien à l’Arménie.< Lire la suite
Frédéric, le procès Ursulet est d'actualité, il se déroule ces jours-ci et donc il me semble norm Lire la suite
Oui, c'est étonnant... il perd les pédales, c'est certain. Lire la suite
...conseillé par son ou ses avocats, dans le cadre d’une tactique de défense que nous ignorons (j Lire la suite
Il aurait dû LUI-MEME donner un minimum de "gravité" à son procès en évitant de raconter à la bar Lire la suite
Commentaires
STOP RIGOLADRI
abcx
11/11/2025 - 17:10
NON, il n'y a pas de quoi rigoler ! Ce monsieur est loin d'être mon ami mais, sans vouloir donner de leçon à quiconque, cette affaire mérite plus de gravité.
CLUB ECHANGISTE
Albè
11/11/2025 - 17:44
Il aurait dû LUI-MEME donner un minimum de "gravité" à son procès en évitant de raconter à la barre ses frasques sexuelles. Personne ne l'y obligeait ! Il me rappelle ce demi-frère de Ti-Sonson qui, à la barre du Tribunal de Fort-de-France, s'était vu demander pourquoi il avait "agressé" une femme sur la Place de La Savane un soir et qui avait répondu au juge sans "gravité" aucune : "Non, sans graisse, missié Li-jige !".
Sur les "frasques sexuelles", peut-être Ursulet a-t-il été...
Frédéric C.
11/11/2025 - 20:13
...conseillé par son ou ses avocats, dans le cadre d’une tactique de défense que nous ignorons (je précise que je ne connais pas A.Ursulet et n’ai pas envie de le connaître). Ursulet est-il, en tant qu’accusé, psychologiquement en état de prendre un peu de recul par rapport à sa situation et le mode de défense ? PERSONNE N’EN SAIT RIEN... Donc rigoler, ou déclarer qu’il "aurait dû lui-même donner un peu plus de gravité à son procès en évitant de raconter à la barre ses frasques sexuelles", ça me paraît un peu léger. POURQUOI ? Parce que c’est s’ériger en JUGE de son mode de défense. Albè est-il qualifié pour JUGER de celà? Est-il professeur dans un CRFPA*, "École" formant les aspirants-avocats, où le passage est indispensable pour obtenir le CAPA? Si oui, qu’il le dise! Si non, qu’il le dise aussi, mais s’abstienne "juger"... Tant pis si ces lignes lui déplaisent, sa hargne éventuelle je m’en moque!... L’accusé est déjà en ligne de mire des médias (2 articles dans FK ce 11-11: c’est comme si on le jetait à la vindicte populaire avant même qu'il soit jugé en dernière instance; à ce compte-là, pourquoi ne pas le lyncher tout de suite?). Pas la peine d’en rajouter!... ATTENTION: le VIOL est un CRIME, ça a été trop longtemps et trop souvent "banalisé" pour que tout ça continue ! Et il faut évidemment écouter les victimes !!!... Mais en l’occurrence, il y a une procédure judiciaire en cours après des plaintes pour viol et harcèlement sexuel. On n’est donc pas obligé d’en rajouter à l’opprobe publique pesant déjà sur Ursulet !... Attendons le jugement et éventuellement l’arrêt d’appel. Après on verra. /*CRFPA: "Centre régional de formation professionnelle des avocats".
krabik
abcx
11/11/2025 - 20:20
Oui, c'est étonnant... il perd les pédales, c'est certain. Ce n'est sans doute pas une déclaration spontanée. Il a dû répondre à l'accusation d'une témoin ... Sa situation est vraiment krabik
ACTUALITE
Albè
12/11/2025 - 07:59
Frédéric, le procès Ursulet est d'actualité, il se déroule ces jours-ci et donc il me semble normal que Fondas en parle. Tout comme la presse française ! D'ailleurs, certains des articles le concernant et publiés sur Fondas ont été tout simplement repiqués de journaux hexagonaux. Donc où serait l'acharnement ? Votre baratin sur le CRFPA et la CARPA relève donc de...Bon, je préfère ne rien dire car votre laïus est pathétique.