Oups ! Pur réflexe désormais inadapté que ce titre en dialecte afro-insulaire co-officialisé.
En vrai langage civilisé ça signifie : vous n'avez pas remarqué qu'il n'y a plus d'Arabes dans l'équipe de France de football ? Du coup (putain d'expression à la con !)...Dès lors, on est en droit de se poser la question de savoir pourquoi pareille absence vu que les immigrés arabes sont deux fois et demi plus nombreux que leurs alter ego afro-antillais dans l'Hexagone. La réponse n'est pas difficile à trouver et elle est à lier à une autre : pourquoi il n'y a plus guère d'éboueurs arabes dans les grandes villes françaises ?
Nul besoin d'un doctorat en sociologie pour trouver la réponse : l'immigration maghrébine a opéré un saut qualitatif à bas bruit depuis une vingtaine d'années au moins. A bas bruit certes mais il suffit pourtant de regarder les journaux télévisés pour se rendre compte du nombre impressionnant de Maghrébins dans des postes importants : directeur d'hôpitaux et d'universités, sociologues, mathématiciens, physiciens, philosophes, hauts fonctionnaires, diplomates etc... A l'inverse, on ne constate pas du tout la même évolution chez les Afro-Antillais issus pourtant des mêmes cités de banlieue que les Beurs. Les premiers se satisfont et se réjouissent de leur statut d'amuseurs publics, hissant au pinacle des footeux et les rappeurs Bac-12.
Voyez l'Euro en ce moment : des abrutis se réjouissent bruyamment parce que "4 Noirs ont permis à la France de se qualifier face au Portugal". Après, ils vont chialer parce que "la France est raciste" sans que leur minuscule cervelle ne prenne conscience que le premier, le tout premier racisme, est de confiner les Noirs dans le seul entertainment (sport-musique-cinéma-mode-publicité etc...).
Il faut être aveugle et férocement attaché au passé (quoi qu'on dise), et jouer les vierges offen Lire la suite
Tu ne sais pas ou tu fais semblant de ne pas savoir que les impérialistes euro-américains ne se p Lire la suite
...tout était possible même ça. Lire la suite
1)L'assassinat de 70000 mort à Gaza n'est pas un problème religieux comme le sont les assassinats Lire la suite
...et 130.000 en Irak lorsque les Etats-Unis ont envahi ce pays au motif qu'il aurait des "armes Lire la suite