Nous reprenons à l’intention de nos lecteurs et pour alimenter le débat des extraits d’une analyse de Marie-Laurence Delor du mouvement actuel contre la vie chère. “J”
...les Etats-Unis, grand protecteur des "Negs", brille de mille feux.
Lire la suite...tèwbòlizé-w kon sa (pétèt sé on "hermaphrodite" ki pa menm konnèt lidantité-y). Lire la suite
...et consacre-le aux "migrants subsahariens" au lieu de parasiter la rubrique "Commentaires" de Lire la suite
Merci pour cet excellent rappel historique qui m'a personnellement précisé deux ou trois choses.. Lire la suite
Commentaires
Rien à dire
Mouche là
10/10/2024 - 20:10
C'est un exposé clair sur la situation actuelle !
Bravo et merci
M.L DELOR introduit un détail important.
seynab
11/10/2024 - 07:51
Pour compléter la bonne analyse de ML DELOR, j’ajouterais le rôle des couleurs RVN dans ce déferlement de violence crapuleuse. Je le répète depuis toujours :ces couleurs ostensiblement portées par les leaders du mouvement et beaucoup de leurs séides ,lancent un message subliminal. La pulsion de mort qu’envoient ces couleurs mal assorties constitue en elle-même une incitation à la violence. Et ça ne manque pas d’arriver !!!! . Déprédations , destructions ,incendies accompagnent presque toujours l’apparition de ce “drapeau” soit disant officialisé suite à un référendum truqué.
Il est plus que temps d’adopter un autre drapeau dont les couleurs plus harmonieuses et mieux assorties véhiculeront un autre message.
ARRETE TON CINEMA !
Albè
11/10/2024 - 10:51
Tu trouves que le drapeau RVN a des couleurs peu harmonieuses uniquement parce que les drapeaux de plusieurs pays arabes les arborent aussi. Rien d'autre ! Ton arabophobie relève tellement du délire que ç'en est à la fois comique et pathétique;.