Il y a encore des gens qui perdent leur temps à distinguer la Droite française de l'Extrême-Droite française.
Or, cela fait longtemps, très longtemps, que la distance qui sépare ces deux mouvances politiques a l'épaisseur d'une feuille de papier. Leurs différends tiennent plus à des conflits d'egos ou aux rivalités pour occuper des postes prestigieux qu'à de réelles divergences politiques. Mais c'est dans les médias que cette collusion Droite/Extrême-Droite est la plus visible. Car y a-t-il une énorme différence entre LCI ou BFMTV d'un côté et CNEWS, de l'autre ? Pas vraiment. En fait pas du tout quand on examine leurs émissions de près.
Sinon, s'agissant de la presse écrite, il n'y a plus guère que LE NOUVEL OBSERVATEUR qui puisse encore être qualifié de gauche. Tous les autres sont des supppôts ou des supplétifs de l'Extrême-Droite à des degrés divers bien évidemment. Les plus écoeurants ne sont pas ceux qui s'affichent clairement fachos mais ceux qui, sous couvert d'un discours républicain, laïque, universaliste, sont d'authentiques suprémacistes blancs. Le pire dans cette catégorie est Marianne dont la Une ci-après démontre quel degré d'abjection ce magazine peut faire preuve.
Car enfin comment 6 millions d'étrangers vivant en France, sur lesquels il n'y a que....4 millions de musulmans, pourraient-ils "islamiser" un pays de...69 millions d'habitants ?
MARIANNE n'est qu'un torchon facho qu'il faut absolument boycotter !
J'ai relu cet article et vos commentaires sont complètement à côté de la plaque. Lire la suite
sur internet, il y à CGTN chaine chinoise, aussi Dany Haiphong. et pour l'inde
Lire la suite
....Jipay nous a fourni des pistes pour aller chercher et fouiller de par nous mêmes, chacun à sa Lire la suite
...planter le Courbaril de la Machin, mais Pierre ALIKER, Non! Lire la suite
...mais leurs noms, svp ! A part Bruce Lee et son karaté cinématographique...
Lire la suite...Votre commentaire nous donne une idée de l’étendue de notre ignorance. Lire la suite
C'est étouffant cet occident qui étouffe et pille le monde depui 5 siècles.
Lire la suite
Mao et Xi sont des..."petits Jaunes" ! CONARD, VA ! Tu fais quelle taille toi ? Lire la suite
Mao Tsé Toung faisait entre 1,8O et 1,83 et Xi Yi-Ping environ 1,80 m
Lire la suite...que cet article concerne l'écrasante majorité des Antillais. Lire la suite