Nous reproduisons ci-après une déclaration publique du champion de judo Teddy Riner qui s'est engagé financièrement dans la relance d'une entreprise de produits sportifs, le COQ SPORTIF, actuellement en grande difficulté.
Des esprits chagrins se demanderont pourquoi il n'investit pas plutôt en Guadeloupe. Laissons-les à leur chagrin !
De même que Rachida Dati (origine marocaine) ou Danièle Obono (origine gabonaise) investissent le champ politique français et surtout pas celui du Maroc ou du Gabon, Teddy Riner a parfaitement le droit d'investir le champ économique français après avoir conquis le champ sportif. Au moins ces trois personnes ne pratiquent-elles pas le négropo-assimilationnisme ni l'arabopo-assimilationnisme ! Elles ne confondent pas comme certains (es) "pays d'origine" et "pays réel". Et ne cherchent pas à donner des leçons aux natifs du "pays réel"...
***
"Je suis fier de participer à un projet de relance ambitieux pour Le Coq Sportif, en tant qu’actionnaire minoritaire d’un collectif d’investisseurs majoritairement français, avec une vision à long terme.
Notre ambition : préserver le savoir-faire français, renforcer les emplois en France, et donner à cette marque historique les moyens de rayonner à nouveau à l’international.
• Un investissement solide et immédiat : 60M€ apportés dès le premier jour (vs 40M€ dans l’offre concurrente, avec un solde incertain)
• Dette publique mieux remboursée et plus rapidement
• Une gouvernance française et familiale (Poitrinal, Niel, Riner) avec une stratégie de pérennisation, à l’opposé d’une logique purement financière et délocalisée
• Maintien de tous les emplois à Romilly, Paris et Strasbourg, et 30 postes supplémentaires sauvés par rapport à l’offre concurrente
• Préservation et valorisation du Made in France : Romilly devient le centre mondial de design et de confection des collections spéciales
• Déploiement international structurant avec ICONIX (États-Unis, Inde, Amérique du Sud) et reversement de royalties en France – diversification pérenne des revenus
Je m’engage dans ce projet parce qu’il est cohérent avec mes valeurs, avec une vraie ambition sociale, industrielle et sportive. Il ne s’oppose à rien ni à personne : il construit sur des bases solides, au service d’un futur durable pour une marque qui mérite de briller à nouveau.
Le Coq peut s’envoler plus haut et garder ses valeurs populaires et sportives . Je suis fier de pouvoir y contribuer."
...la plupart des gens votant FN-RN n’ont pas lu, et encore moins compris, le pgme de ce parti, s Lire la suite
...ce texte n’est pas du "CNCP-Jikanbout", dont Robert SAÉ et Jean ABAUL sont parmi les principau Lire la suite
J'ai lu plusieurs fois sur ce site un truc très juste : si Macron avait réservé le vaccin contre Lire la suite
...d’Abdallah, Abdelkader (Algérie), Abdelkrim (Rif), Abelmalik et autre Abdou... Lire la suite
Sa sa yé sa, misié grangrek-la ? Lire la suite
...quand moi (et @Lidé, je crois) parle de "curiosité intellectuelle", c’est d’effort PERSONNEL, Lire la suite
Vous demandez de la..."curiosité intellectuelle" à des gens qui scrollent nuit et jour sur Ti Tok Lire la suite
...C’est à CHACUN/CUNE d’entre nous de développer INDIVIDUELLEMENT sa CURIOSITÉ INTELLECTUELLE ve Lire la suite
Vous avez raison @Lidé.
Lire la suite
Excellent débat sur le basculement de l'écriture vers la publication!
Lire la suite