Sénégal : le délire à propos de l'homosexualité

Rubrique

Quand on est un pays sous-développé n'a-t-on pas mieux à faire que de se préoccuper de questions dites sociétales ? 

 

     Ne ferait-on pas mieux de tout mettre en oeuvre pour que la science et la technologie soient au coeur des politiques publiques ? 

     En Chine, exemple-type du pays qui a réussi à émerger, aucun débat autour de la polygamie, de l'homosexualité ou des transexuels n'occupe les esprits. Ce sont des questions secondaires ou liées à la sphère privée non à la sphère publique. On s'en fout que tel ou tel ait plusieurs maitresses ou soit homosexuel ou bisexuel ou transexuel dès l'instant où il travaille au service du développement du pays. Quant à la religion, elle aussi est reléguée au second plan. La Chine compte des bouddhistes, des musulmans et des chrétiens, des athées mais tous s'activent dans les mines, les usines, les centres de recherche scientifique, l'IA, le spatial etc...ET LE RESULTAT EST LA, SOUS NOS YEUX !

     Donc entendre un Premier ministre sénégalais déclarer que "L'Occident cherche à imposer l'homosexualité aux pays du Sud" relève de la bêtise pure et simple. Car le Franc CFA, les multinationales euro-étasuniennes qui exploitent les ressources minérales du continent africain, le FMI etc... tout cela n'entretient aucun lien avec l'homosexualité que l'on sache. Or, combattre la Françafrique devrait être la préoccupation principale des dirigeants africains, la Russafrique, Chinafrique, Turquafrique etc...également d'ailleurs, et ces combats ne peuvent être gagnés qu'en s'appuyant D'ABORD sur la science et la technologie. 

    PAS SUR LA RECHERCHE DE QUI FORNIQUE AVEC QUI ! 

Commentaires

Sonko est vendu!!!!!!!!!

@Lidé

27/05/2026 - 11:15

Sonko est un faux opposant, il à été fabriqué par Soros, comme pierre-louis à Haiti.
c'est une façon d'occuper le peuple. ils ont vendu le gaz aux étrangers pour 200 000 cfa(16 000 euros) par mois!!!!!!!!!!!! i
ils ne sont^pas panafricanistes comme l'aes. Le sénégal est malade de l'héritage de Senghor qui avait vendu le pays est pourchassait C-Anta-Diop.
De plus D faye est franc-mac comme mélenchon
l'endocolonat est fort au sénégal, ce pays est dirigé par des libanais et français qui sont des colons esclavagistes.

Sonko est vendu!!!!!!!!!

@Lidé

27/05/2026 - 11:16

Sonko est un faux opposant, il à été fabriqué par Soros, comme pierre-louis à Haiti.
c'est une façon d'occuper le peuple. ils ont vendu le gaz aux étrangers pour 200 000 cfa(16 000 euros) par mois!!!!!!!!!!!! i
ils ne sont^pas panafricanistes comme l'aes. Le sénégal est malade de l'héritage de Senghor qui avait vendu le pays est pourchassait C-Anta-Diop.
De plus D faye est franc-mac comme mélenchon
l'endocolonat est fort au sénégal, ce pays est dirigé par des libanais et français qui sont des colons esclavagistes.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    VOUS ETES BUTES TOUS LES DEUX OU QUOI ?

    Albè

    15/06/2026 - 19:21

    J'ai relu cet article et vos commentaires sont complètement à côté de la plaque. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    il y a des sources!!!!!!!!!

    @Lidé

    15/06/2026 - 17:27

    sur internet, il y à CGTN chaine chinoise, aussi Dany Haiphong. et pour l'inde
    Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè, pa fè wòl ou kouyon...

    Frédéric C.

    15/06/2026 - 12:35

    ....Jipay nous a fourni des pistes pour aller chercher et fouiller de par nous mêmes, chacun à sa Lire la suite

  • Christine Chivallon (anthropologue) défonce l'Habitation Clément

    Césaire et Darsières étaient allés...

    Frédéric C.

    15/06/2026 - 12:19

    ...planter le Courbaril de la Machin, mais Pierre ALIKER, Non! Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    POINTURES CHINOIS RECENTES, CERTES...

    Albè

    15/06/2026 - 11:53

    ...mais leurs noms, svp ! A part Bruce Lee et son karaté cinématographique...

    Lire la suite
  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Oui, merci Jipail!!...

    Frédéric C.

    15/06/2026 - 06:53

    ...Votre commentaire nous donne une idée de l’étendue de notre ignorance. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Merci Jipail!!!!!!!!!!!

    @Lidé

    15/06/2026 - 02:20

    C'est étouffant cet occident qui étouffe et pille le monde depui 5 siècles.
    Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    EN EFFET...

    Albè

    14/06/2026 - 19:56

    Mao et Xi sont des..."petits Jaunes" ! CONARD, VA ! Tu fais quelle taille toi ? Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Encore des chiffres truqués ,décidément c'est une manie !!!

    troyag

    14/06/2026 - 19:38

    Mao Tsé Toung faisait entre 1,8O et 1,83 et Xi Yi-Ping environ 1,80 m

    Lire la suite
  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    IL ME SEMBLE...

    Albè

    14/06/2026 - 19:14

    ...que cet article concerne l'écrasante majorité des Antillais. Lire la suite