Que doivent ressentir un Malien, un Ghanéen, un Ivoirien, un Mozambicain, un Angolais etc...

Rubrique

   ...lorsqu'ils voient des dizaines de Noirs comme lui remporter des médailles olympiques pour des pays européens comme la France ou l'Angleterre, pour les Etats-Unis, pour le Canada etc... ? 

   Lorsqu'il voit aussi des pays qui n'ont jamais colonisé l'Afrique noire comme l'Azerbaïdjan ou la Grèce aligner des athlètes noirs ? 

   OUI, QUE RESSENTENT LES AFRICAINS FACE A UN PHENOMENE QUI RESSEMBLE BEAUCOUP A CELUI DES GLADIATEURS DE LA ROME ANTIQUE ?

   Ces gladiateurs étaient des esclaves que l'Empire romain faisait combattre dans des arènes, parfois jusqu'à ce que mort s'ensuive. Il y a eu du progrès depuis : on leur délivre des médailles. Chose qui enchante au plus haut point des crétins de bloggeurs noiristes évidemment.

Commentaires

OUI

MONTHIEUX Yves-Léopold

04/08/2024 - 16:20

Oui, il y a un malaise, c'est évident. Ce phénomène ne peut pas passer inaperçu, il est spectaculaire. Il ne peut pas laisser indifférent. Faut-il, comment, peut-on le régler, en atténuer les effets, les atténuer sans paraître hypocrite ? L'irréparable n'impose-t-il pas des devoirs de la part de l'Occident ? Quelles réparations ? Dans cette histoire, où sommes nous, nous les "Domiens" ? Le statut ne changerait pas grand-chose, si les cas particuliers de Dominique et Ste Lucie devaient se multiplier, les candidats pourraient vite être aspirés par le pays dominant qui leur offrirait la naturalisation.

OUI

MONTHIEUX Yves-Léopold

04/08/2024 - 16:22

Oui, il y a un malaise, c'est évident. Ce phénomène ne peut pas passer inaperçu, il est spectaculaire. Il ne peut pas laisser indifférent. Faut-il, comment, peut-on le régler, en atténuer les effets, les atténuer sans paraître hypocrite ? L'irréparable n'impose-t-il pas des devoirs de la part de l'Occident ? Quelles réparations ? Dans cette histoire, où sommes nous, nous les "Domiens" ? Le statut ne changerait pas grand-chose, si les cas particuliers de Dominique et Ste Lucie devaient se multiplier, les candidats pourraient vite être aspirés par le pays dominant qui leur offrirait la naturalisation.

Pensées.

gerard972

04/08/2024 - 17:50

La plupart des clubs de foot sont des entreprises qui recrutent des joueurs de toutes les nationalités, religions et couleurs.
Aux JO, les pays présentent des sportifs qui doivent être de leur nationalité.
On voit ainsi des sportifs qui vivent et s'entraînent aux Etats-Unis mais concourent pour la France, car ils sont français.
On voit des binationaux qui changent d'équipe.
On voit des sportifs qui acquièrent la nationalité d'un pays pour le représenter aux JO.
Sauf erreur de ma part, les basketteuses noires de la délégation d'Azerbaïdjan sont des Américaines (des Etats-Unis) naturalisées. Qu'en pensent les Maliens, Ghanéens, Ivoiriens, Mozambicains, Angolais ? Il faut le leur demander.
Je crois qu'une Américaine blanche est dans la même situation. Qu'en pensent les Anglais, Irlandais, Allemands et Italiens ?
Et dans les deux cas : qu'en pensent les Américains ?

TRAITE DES NEGRES MODERNES

Albè

04/08/2024 - 19:07

Yl-Monthieux, vous avez l'honnêteté intellectuelle (denrée de plus en plus rare dans nos contrées insulaires) de reconnaitre qu'il y a un malaise. Je dirais même : un très gros malaise. Pourquoi ? Parce qu'aux yeux du monde entier et pendant quinze jours, le Nègre est assimilé à un paquet de muscles. Cela ressemble à une Traite des Nègres du Nouveau Millénaire, hélas. Je note aussi__et là je suggère aux rédacteurs de ce site de se pencher dessus si possible__que le pays le plus peuplé du monde avec ses 1,4 milliards d'habitants non seulement n'a aucune médaille d'or mais aussi ne figure même pas dans la liste des 25 nations les plus médaillées aux J.O. L'Inde qui est championne en informatique (Bengalore est la Silicon Valley indienne) et qui a réussi un exploit spatial jamais réalisé par un pays occidental : poser un engin spatial sur la face cachée de la lune. Les Occidentaux et les Russes ne l'ont réussi que sur la face visible de la lune.

ni discrédit ni chevaux de courses

MONTHIEUX Yves-Léopold

05/08/2024 - 09:46

Dans ma contrechronique Discrimination positive : ni discrédit ni chevaux de courses, parue en décembre 2004, j’avais suggéré que les joueurs de l’Equipe de France de football championne du monde aient pu ne s’apprécier que pour le bonheur qu'ils ont procuré et non au nom d’un vertueux « black blanc beur ».
Extrait : « Enfin, on devrait se méfier de l’exemple du football français. Il convient, certes, de dire bravo à ces jeunes gens qui parviennent en nombre aux plus hautes marches de ce sport. Mais il n’est pas forcément positif, à terme, que l’élite du football devienne l’apanage des Noirs, à l’image des courses hippiques qui sont réservées aux pur-sang. A ne jamais figurer qu’au seul trombinoscope des sportifs de haut niveau, les Noirs pourraient être renvoyés à cette unique image de talentueux chevaux de course. »

Paquet de muscles.

gerard972

05/08/2024 - 10:51

Les Jeux Olympiques mettent en avant des performances physiques, comme c'est le cas de toutes des compétitions sportives.
On peut dire que les sportifs sont assimilés à un paquet de muscles. Mais quand on connaît le sport de haut niveau, on sait que la force mentale y est indispensable pour gagner.
Alors, bien sûr, les qualités requises (physiques & mentales) pour être médaille d'or aux JO ne sont pas les mêmes que celles nécessaires à l'envoi d'une fusée sur la face cachée de la Lune. Mais c'est un lieu commun : chaque discipline a ses spécificités.
Le commentateur maison dit que ce sont surtout les "Nègres" qui sont assimilés à un paquet de muscles. Il n'aura échappé à personne que ce commentateur est un coloriste, focalisé sur les Noirs. Il ne voit qu'eux parce qu'il ne regarde qu'eux. Alors que les sportifs des JO sont de diverses couleurs.

Noirs aux J.O :arrêtez vos délires !!!

mamadou wade

06/08/2024 - 00:15

Je m’étais promis de ne rien écrire sur le sujet, mais abasourdi par l’avalanche de textes, de commentaires délirants évoquant les “Noirs” aux JO ,il m’était dorénavant impossible de laisser sans réagir déferler cette vague de propos aussi invraisemblables.
J’ai lu des expressions effarantes comme “paquets de muscles”, “chevaux de courses” , “gladiateurs de la Rome antique “. Il a même été question d’exploits spatiaux “ , de Senghor et de son agrégation de grammaire ...Pitié ....les gars SA KA RIVE ZOT? Même le très rationnel Monthieux dit avoir sombré ,face à cette présence noire dans un insondable “malaise” devant un ”phénomène qu’il faudrait réparer” .Il propose même si j’ai bien compris , des réparations (politiques) ,voire un changement de statut .Rien que ça !!!! Seul Gérard972 a tenté de résister à ce délire... Redescendons sur Terre et analysons les choses calmement. Tout ce qui se passe est le résultat d’une série de faits rationnels parfaitement explicables .Pas la peine d’aller chercher la main diabolique de “l’Occident” (toujours lui) ni celles maléfiques de Dieu ou du Diable pour expliquer l’actuelle situation:

La forte présence d’athlètes noirs aux premières loges est spectaculaires mais reste parfaitement explicable.
1) D’abord, cette présence semble spectaculaire pour nous Antillais ,je n’ai (pour l’instant ) eu aucun écho de quelconque réaction en France ,dans les médias concernant la prééminence d’athlètes noirs . Ce qui laisse sous entendre que le problème est la PERCEPTION que nous avons de cette situation. Notre hypersensibilité à la ”couleur” des gens est nettement plus forte ici qu’en France où elle semble poser PARADOXALEMENT moins de problèmes.
2) Les Noirs bénéficient d’un certain nombre de caractéristiques physiques qui font d’eux d’excellents sportifs et tout le monde les déjà répertoriées depuis longtemps :puissance musculaires et osseuse, moindre proportion de graisses, rétroversion du bassin ,membres plus longs par rapport au corps que chez les autres “races” etc.... remarquez que les Noirs sont assez absents de certaines disciplines comme la natation par exemple .Pourquoi ? Pas à cause d’un quelconque “apartheid silencieux “ où d’un complot blanc qui leur interdirait la disciple mais tout simplement parce qu’ils flottent moins bien étant proportionnellement plus lourds que les autres.De ce fait dans les pays aux minorités ou communautés noires (France ,USA ,Canada, Belgique ,Brésil, GBretagne , mais aussi certains pays arabes etc..),ceux ci brillent en sport .
3) Les communautés noires y sont nombreuses car bcp de ces pays sont d’anciennes puissances coloniales .Rien d’anormal à cela. C’est quoi le pbme ,messieurs ? Par ailleurs , des pays sans communautés noires (Turquie ,Azerbaidjan etc...) , trouvent intéressant d’accorder la nationalité à des athlètes pas spécifiquement à cause de peau foncée mais parce que ce sont les meilleurs du moment. Ceci étant accentué par le fait que les pays d’où viennent des Noirs étant généralement pauvres , ceux-ci s’expatrient plus volontiers pour gagner leur vie ailleurs.
4) En ce qui concerne la liste des pays médaillés où ne figure aucun pays africain (Article :Après une semaine au JO aucun pays noir dans les plus médaillés.) Là une raison rationnelle l’explique : pas par le milliardième complot occidental pour empêcher je ne sais quoi. On oublie souvent que la réussite sportive est certes affaire d’aptitudes mais aussi et surtout d’encadrement .Les pays riches peuvent payer à leurs sportifs les équipements et les personnel d’encadrement de haut niveau pour les faire réussir (kiné ,coach ,psy ,,médecin , nutritionniste etc..).Les pays africains généralement sans moyens ne peuvent offrir cela à leurs athlètes .Je vous ferai remarquer que nos voisins jamaïcains, la récente médaillée ste-lucienne ,les Nigérians s’entrainent tous aux USA .IL ne suffit donc pas d’être “noir” pour performer.
5) Un paradoxe ...encore ...les fervents commentateurs de ce site les adorent: il y a une contradiction entre demander en permanence que les Noirs soient ”intégrés” “considérés comme des citoyens à part entière ” ,“inclus dans la nation” ,”considérés à leur juste valeur” et puis pousser de hauts cris de réprobation quand ils représentent leurs nations respectives lors des manifestations sportives .Il y a un paradoxe que je ne comprends pas...mais dans lequel certains se vautrent.
6) Certains argumenteront que les Noirs sont malhonnêtement assignés au sport et à la musique par des Blancs maléfiques leur voulant définitivement du mal .Arrêtez vos conneries. Citez moi les lois actuelles interdisant aux Noirs l’accès à des professions intellectuelles ou entrepreneuriales. Merci d’avance.
7) Pour finir, ah oui j’allais l’oublier celui -là ...les effets du Grand Remplacement . Plus ce dernier s’amplifiera, il est bien parti pour ,plus la proportion des Noirs dans les secteurs d’activités dont le sport sera importante. Le temps où TOUTE l’équipe de France de foot sera noire est proche. Et encore une fois paradoxe :ceux qui évoquent le gd nombre de Noirs dans le sport vous disent que le Grand Remplacement n’existe pas. Curieux non ? Mais on en reparlera...

TANT DE...

Albè

06/08/2024 - 12:45

... démonstations alambiquées et parfois douteuses, voire inquiétantes ("Les Noirs bénéficient d'un certain nombre de caractéristiques physiques qui font d'eux d'excellents sportifs..") dénote forcément un malaise que ce commentateur ne veut pas avouer. Sa phrase que nous venons de citer est digne de Gobineau, le sinistre auteur de l'ouvrage intitulé "De l'inégalité des races humaines" qui mesurait des crânes pour prouver, selon lui, que la blanche était supérieure aux autres, la noire étant (toujours à ses yeux) la dernière parce que sa seule qualité résidait dans "ses muscles". Change de pseudo, mec ! Remplace Mamadou Wade par Mamadou Gobineau !

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Tant qu'ils ne chantent pas "Marine au pouvoir, les Noirs dans les fours crématoires !"...

    Suprémacistes

    @Lidé

    27/06/2026 - 12:59

    Frédéric il faut dire que le génocide des juifs est une opération capitaliste totale.
    Lire la suite

  • Tant qu'ils ne chantent pas "Marine au pouvoir, les Noirs dans les fours crématoires !"...

    "LE PLUS PEDAGOGIQUE POSSIBLE" ???!

    Albè

    26/06/2026 - 18:46

    Au moment où je rédige ce commentaire je vois le chiffre ridicule de 113 vues au bas de cet artic Lire la suite

  • Tant qu'ils ne chantent pas "Marine au pouvoir, les Noirs dans les fours crématoires !"...

    Merci pour cet article...

    Frédéric C.

    26/06/2026 - 18:06

    ...FK sonne régulièrement l’alerte par rapport à l’arrivée pleine et entière de l’Extrême-Droite Lire la suite

  • Tant qu'ils ne chantent pas "Marine au pouvoir, les Noirs dans les fours crématoires !"...

    Bon, pour une fois je vais rigoler avec ça...

    Frédéric C.

    26/06/2026 - 17:42

    ...les fours crématoires c’était pour se débarrasser des macchabées. Lire la suite

  • Les Trois-ilets menacés de destruction massive (Suite)

    AUCUN ELU ECOLOGISTE EN MARTINIQUE !

    Albè

    24/06/2026 - 11:57

    Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    réponses

    @Lidé

    23/06/2026 - 16:29

    Pourquoi autant d'affects?
    Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    KALINAGOS ???!

    Albè

    23/06/2026 - 07:59

    Arrêtez votre délire ! Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    Concernant les Amérindiens !!!!!!!!!

    @Lidé

    23/06/2026 - 02:40

    Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    Albè vous jouez sur les mots...

    Frédéric C.

    22/06/2026 - 14:00

    ...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".

    Lire la suite
  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    QUELLE "RAISON" ?

    Albè

    22/06/2026 - 12:46

    La raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite