La Haute Autorité de Santé a autorisé la mise sur le marché en France du Nuvaxovid, développé par Novavax déjà autorisé pour le marché européen le 20 décembre par l’Agence Européenne des médicaments et après un avis favorable de l’OMS le 21 décembre.
La France devrait recevoir 3,2 millions de doses de ce nouveau vaccin à partir de février.
Dans un communiqué paru le 30 décembre 2021, j’avais eu l’occasion de me féliciter de la décision de l’EMA, tout en réclamant que ce nouveau vaccin soit le plus rapidement possible mis à disposition des Martiniquais qui manifestent de la méfiance à l’égard des vaccins à ARN messager.
Le Nuvaxovid, à base de protéines recombinantes, s’appuie sur une technologie classique, utilisée depuis des décennies, pour prévenir la coqueluche et l’hépatite B.
Notons que c’est cette technologie qui est mise en œuvre pour les vaccins cubains Abdala et Soberana 02 déjà autorisés au Vietnam et en Iran et pour lesquels, le gouvernement cubain sollicite la reconnaissance de l’OMS.
La Ville de Saint-Pierre a ouvert un centre de vaccination mobile à la Guinguette et ce sont environ 2000 personnes qui y ont été vaccinées depuis avril 2021 tous les samedi et dimanche de 9h30 à 13h.
Nous souhaitons continuer de vacciner les Pierrotins et tous les Martiniquais qui le souhaitent y compris avec le Novavax pour contenir de façon durable les effets de la pandémie.
Contact : Barbara Jean-Elie, directrice de cabinet du maire. Tél : 0696 06 21 44
...a appliqué le "Code Noir" depuis 1684, mais son régime pratiquait déjà des opérations inhumain Lire la suite
Danser sur la corde raide est un exercice difficile .On rique a tout moment de tomber N’est pas e Lire la suite
Un autre facteur joue:l'émigration massive et le vieillissemet démographique affaiblissent le po Lire la suite
Merci pour votre article que je découvre. Lire la suite
...les Etats-Unis, grand protecteur des "Negs", brille de mille feux.
Lire la suite