Les téléspectateurs ont pu découvrir les coulisses des sketchs des Inconnus, un groupe d'humoristes qui a marqué toute une génération. Vendredi 5 janvier 2024, sur TF1, était diffusé le documentaire L'histoire secrète des Inconnus. Pascal Légitimus y a évoqué une lettre qu'il a reçue a ses débuts.
Leurs sketchs sont passés sur les écrans de la plupart des Français. Les Inconnus ont marqué l'humour du territoire national et sont l'inspiration de certains comédiens contemporains. À leurs débuts au sein de l'émission Le Théâtre de Bouvard dans les années 1980, Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan ne se doutaient pas que leur participation au sein du programme diffusé sur le petit écran allait changer le cours de leur carrière. En juin 1984, le groupe intitulé Les Inconnus s'est formé, pour le plus grand plaisir des habitants de l'Hexagone.
Dans un documentaire évènement consacré au groupe d'humoristes diffusé vendredi 5 janvier 2024 sur TF1, le trio de comiques et ceux qui les ont côtoyés ont eu l'occasion de faire des révélations croustillantes sur les coulisses des sketchs aujourd'hui considérés comme des monuments de l'humour français. "Dans les caractéristiques, il y avait la naine, le noir, l'homosexuel, le ronchon", s'est souvenue Mimie Mathy face aux caméras de la chaîne. Si la diversité était mise en avant au sein des différentes productions du groupe, cela ne plaisait pas à tout le monde.
Dans une partie du documentaire, Pascal Légitimus a raconté que sa couleur de peau lui avait fait défaut à ses débuts à la télévision. En effet, les téléspectateurs n'étaient pas très ouverts et vouaient parfois même une haine certaine contre la diversité.
Avec beaucoup de recul, le comédien de 64 ans a évoqué une lettre d'insultes, qu'il a avoué avoir conservée. "À un moment donné, j'ai une lettre, qui est toujours à la maison, que j'ai reçue à l'époque, et la lettre dit ceci : 'c'est quoi ce nègre et ce bicot -en parlant de Smaïn et de moi, bien sûr- qui salissent notre télévision à 19h45 ?'", s'est-il souvenu, comme s'il l'avait reçue hier.
Des mots très blessants et surtout choquants, qui ont poussé le sexagénaire à remettre en question la totalité de sa carrière au sein du paysage audiovisuel français. "Je m'étais dit : 'je fais quoi là ? Je continue ? J'avance ? J'arrête le métier ?'", a-t-il avoué au cours du long métrage diffusé sur TF1. Mais l'humoriste avait vite repris ses esprits après la réception de ce message raciste. "J'ai dit : 'non, continue Pascal, parce que si tu arrêtes, ces gens-là auront raison'", s'est-il remémoré. Si aujourd'hui, les mœurs se sont apaisées, les actes racistes sont toujours d'actualité en France, malgré des années d'éducation pour tenter de progresser vers l'acceptation d'autrui.
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite