A l'ONU : l'Ukraine et Israël votent contre la levée de l'embargo américain qui asphyxie Cuba depuis plus de 60 ans

Rubrique

      Pour la 33ème fois, presque le monde entier a rejeté le blocus américain contre Cuba. À l'Assemblée générale des Nations Unies, 165 pays ont voté pour une résolution demandant la fin du blocus économique, financier et commercial meurtrier par lequel les États-Unis tentent d'étouffer le socialisme cubain depuis plus de 60 ans.

      Résultat du vote : 

 

      POUR : 165 (y compris des pays occidentaux comme la France, l'Allemagne, l'Italie, la Grèce etc...).

      CONTRE : 7 (parmi lesquels des pays sud-américains dirigés par des fachos comme le Paraguay et l'Argentine, mais surtout les Etats-Unis, Israël et l'Ukraine). 

      ABSTENTIONS : 12 (dont le...Maroc).

 

     Or, ce blocus a coûté à Cuba 7,5 milliards de dollars l'année dernière. C'est de l'argent qui n'a pas pu être consacré aux besoins essentiels tels que l'électricité, les médicaments, la production alimentaire et les transports publics. Aujourd'hui, alors que le typhon Melissa frappe durement l'île, le cynisme de ce blocus est encore plus criant.

     Sinon, tout le monde connait désormais le vrai visage d'Israël mais grâce à ce vote, chacun découvre celui de l'Ukraine...

Commentaires

C'EST FAUX (diront les dénommés "POI" et "TIROSLAV") !

Albè

31/10/2025 - 16:03

Pour l'instant, ils ont des difficultés à vider leur prostate mais dans pas longtemps, vous les verrez pointer du nez ! Ha-ha-ha !

Connexion utilisateur

Commentaires récents