Ce samedi, une conférence de presse organisée par le parti indépendantiste devant les locaux de France Travail à Bastia, a permis de dénoncer "la présence d'actifs extérieurs à l'île dans tous les secteurs économiques."
Dans un texte lu par son porte-parole, Jean-Philippe Antolini, "Nazione" a évoqué "un afflux massif particulièrement visible dans toutes les grandes enseignes installées en Corse et pour tous les postes d'encadrement et de direction". Dans ce texte ont notamment été visés les continentaux, "attirés par le soleil, les plages et, fait nouveau, par la sécurité dans nos rues".
En 30 ans, "nous avons eu une augmentation de 42 % de la population", souligne le porte-parole, affirmant qu'"aucun Etat au monde ne pourrait accepter une telle croissance uniquement due aux flux migratoires." Pour les nationalistes, France Travail (ex-Pôle emploi) favorise une "colonisation de peuplement" face à laquelle Nazione demande "la priorité d'embauche pour les Corses".
"Dans le cas contraire, nous interviendrons avec nos moyens en créant les conditions de la mobilisation contre les pratiques coloniales", a averti le mouvement indépendantiste qui n'en sont pas à leur première intervention sur le sujet, occupant la semaine dernière le hall du magasin Leroy-Merlin à Ajaccio. En août, Nazione avait, par ailleurs, présenté lors des 42es Journées internationales de Corte, son projet d'inscription de l’île sur la liste de l’ONU des territoires à décoloniser.
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite