Ce monde est vraiment bizarre...

Rubrique

      Nous sommes dans un monde où le citoyen moyen est submergé d'informations jour et nuit, cela à propos de quasiment tous les pays du monde.

      Et grâce à ce petit (à vrai dire grand) miracle qu'est l'Internet !

      Sauf que, pour peu qu'on soit attentif, on ne peut pas ne pas remarquer que ledit monde, notre planète désormais globalisée, est rempli de bizarreries lesquellles tout au aussi bizaremment n'attirent pas notre attention. Ni, la plupart du temps, celle des grands médias internationaux. En voici quelques-une prises au gré des fils d'actualité comme l'on dit de nos jours :  

 

      . Giorgia Meloni reçoit le président de l'Algérie

 

        Quand Marine Le Pen accédera à l'Elysée en 2027, pouvez-vous imaginer un seul instant qu'elle reçoive en visite officielle et donc en grandes pompes, Abdelmajid Tebboune, le président de l'Algérie. Evidemment non ! Pourtant Meloni et Le Pen sont toutes deux d'extrême-droite et défenseuses de "la civilisation judéo-chrétienne", oubliant apparemment que ni Socrate ni Platon ni Cicéron n'étaient ni juifs ni chrétiens. On rétorquera que l'Italie n'a jamais colonisé l'Algérie et qu'aucun contentieux historique n'existe entre ces deux pays comme c'est le cas entre la France et ll'Algérie. On ajoutera que des relations économiques très développées (pétrole, gaz naturel etc.) existent depuis assez longtemps entre Italiens et Algériens. Certes ! Tout cela est vrai, mais... il y a tout de même une bizarrerie dans tout cela : d'abord au niveau de Meloni qui a légalisé 500.000 travailleurs étrangers pour la plupart non-européens et qui envisage d'en recruter autant dans les prochaines années. La chose a été actée au Parlement italien l'an dernier ! Or, imaginez-vous un seul instant sa consoeur en extrême-droitisme, Marine Le Pen en faire autant en France ? Impossible ! Cette France qui est devenue le royaume de l'OQTF (Obligation de Quitter le Territoire) et qui pourtant  critique les expulsions massives de Latinos par Donald Trump. Sinon, il y a une information qui est passée sous les radars de la plupart d'entre nous : l'Italie (8è) est en passe de rattraper puis de dépasser la France (7è) dans le classement des pays les plus développés. Hum !...Ensuite, l'Algérie de Tebboune est une ardente défenseuse de la Palestine, or l'Italie de Meloni est une tout aussi ardente défenseuse d'Israël. Vous avez dit bizarre ?

 

ds

 

       . J. D. Vance est marié à une Indienne

 

       Le vice-président des Etats-Unis, assez peu connu du grand public, sauf dans son pays, est quelqu'un de beaucoup plus dangereux que Donald Trump. C'est quelqu'un qui est issu d'un milieu très modeste (les Petits-Blancs des Appalaches) et qui a réussi à faire des études brillantes dans un pays où l'inscription à l'université coûte les yeux de la tête. Les étudiants ou leurs parents sont obligés de contracter des prêts qu'ils rembourseront une fois diplômés et cela durant des années. Barack Obama, tout président qu'il était, avait déclaré n'avoir pas encore fini de rembourser son prêt-étudiant ! Donc Vance s'est fait tout seul au contraire du milliardaire Trump avec lequel il partage pourtant la même idéologie : le suprémacisme blanc décomplexé. Pour preuve : il n'y a aucun Noir américain dans le gouvernement Trump/Vance. Sans compter les attaques violentes contre les droits civiques, le mouvement "Black Lives Matter", la discrimination positive, l'Obamacare (sécurité sociale pour les démunis) etc... Or, et c'est là que c'est hyper-bizarre, J. D. Vance a épousé une...Indienne qu'il a trouvé en Inde et qui n'est donc pas une fille d'immigrée indienne comme l'est Kamala Harris. Mais en plus, il a choisi une femme au teint foncé dont Bollywood ne voudrait pas, ce temple du cinéma indien dans lequel les acteurs sont recrutés d'après la clarté de leur teint. Aucun Tamoul noir de peau dans ces films ! Si les actrices n'étaient pas vêtues de saris on croirait regarder des films italiens ou espagnols. Or, J. D. Vance, le suprémaciste blanc, a choisi une foncée de peau ! Sans même parler du fait que dans ce pays, les Etats-Unis, où l'on doit, sur le moindre document administratif, cocher une case indiquant sa race, les enfants du couple Vance ne peuvent être catégorisés comme "Caucasian" (Blanc) car pour avoir ce statut, il faut être 100% Blanc. Very bizarre, ce suprémaciste de J. D. Vance, non ?  

 

d

 

    . Le Pape Léon XIV et le Président algérien Abdelmajid Tebboune  

 

      Les médias n'ont pas fait grand bruit sur les origines du nouveau pape. Pourtant, la presse de Louisiane, état dont sa famille est originaire, avait publié des actes d'état-civil émanant de la municipalité de la Nouvelle-Orléans qui montrent que la famille du nouveau chef du Vatican étaient des "Coloured", plus précisément des métis Noirs/Blancs au phénotype presque caucasien. En 1902, cette famille avait émigré dans la ville de Chicago où elle s'était faite enregistrer comme "Caucasian". En anglais cela se dit "to pass for White", ce qui est un phénomène courant jusqu'à aujourd'hui. Or, non seulement le Pape Léon XIV ne pipe mot sur ses origines mais il n'a fait publier qu'un vague communiqué condamnant le bombardement par Israël de l'Eglise du Sacré-Coeur dans la bande de Gaza qui, non seulement a détruit l'édifice mais tué aussi une quinzaine de fidèles. Bof, ce sont juste des "Chrétiens d'Orient", n'est-ce pas ? Expression soit-dit en passant complètement idiote ou plutôt grotesque puisque le christianisme jusqu'à preuve du contraire, est né en...Orient (en Palestine plus précisément). Quant au président algérien en visite officielle en Italie et qui a profité pour faire un petit tour au Vatican, espérons pour lui qu'il a questionné le Saint-Père sur son absence de réaction quant au génocide des Gazaouis, peuple qui comporte aussi des chrétiens et pas seulement des musulmans. Mais bon, peut-être que Léon XIV est persuadé, comme tout bon chrétien occidental, que Bethléem se trouve dans la banlieue de Chicago et que le Jourdain est un affluent du Mississipi. 

 

qsq

 

      . Un Béninois ambassadeur du Bénin en France, puis ambassadeur de France au Ghana  

 

        Oui, vous avez bien lu ! Ce n'est ni une erreur dans l'intitulé ni une Fake news ni un gag. C'est la franche vérité comme on dit en créole antillais. 

        Jules-Armand ANIAMBOSSOU a bel et bien occupé le poste d'ambassadeur en France de son pays natal, le Bénin.

        Aujourd'hui, il est ambassadeur de... France au... Ghana. 

        Imaginez la tête de Le Pen et Zemour : "Grand Remplacement ! Vercingétorix, au secours !"        

 

sd

 

      Ce monde, ce 21è siècle, est vraiment BIZARRE, non ?...

 

 

Connexion utilisateur

Commentaires récents