L’autrichien Manfred Steiner a obtenu à l’âge de 89 ans, son doctorat en physique de l’université Brown, aux États-Unis, ont rapporté plusieurs sites étrangers.
Au début, ce vieux brillait en tant que médecin, aidant des générations d’étudiants en médecine à se renseigner sur l’hématologie. Malgré cela, monsieur Steiner avait une seule idée en tête, avoir un doctorat en physique. Il a fini par étudier la physique à l’université de Brown, et a fini par décrocher ce doctorat.
“C’est mon troisième doctorat, mais celui-ci me tient vraiment à cœur. Je l’ai fait – et je l’ai fait à cet âge”, a lâché le citoyen lors d’une interview avec le site NPR.
Manfred Steiner est à quelques jours de ses 90 ans. Il a aussi révélé qu’il voulait devenir physicien. “Quand j’étais étudiant en médecine au début des années 50, j’avais l’habitude de me faufiler dans l’institut de physique, qui était très proche de la faculté de médecine”, a-t-il déclaré, “et d’y écouter des conférences parce que j’étais tellement intéressé par la physique quantique. , en particulier la physique quantique, la nouveauté de l’époque.”, a-t-il rappelé.
Le docteur en physique profite de ce moment pour donner des conseils aux jeunes. “Tous les jeunes, s’ils ont un rêve, suivez ce rêve. N’abandonnez pas.” Si ça ne marche pas, dit-il, ils peuvent passer à autre chose.
Manfred Steiner a bien compris qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Kouman nou ka fè pou viré viv déba tala?
Lire la suiteHeu...Je rigole évidemment. Lire la suite
20.000 vues pour un article qui date de...3 ans, c'est quasiment rien du tout ! Lire la suite
Peut-être ne connaissez-vous pas le sens de ce mot, habitué que vous êtes à tout prendre au premi Lire la suite
On approche donc les 20.000! Mésyé!!! Fout nou bon... Lire la suite