Le bizarroïde accord signé en France, à Bougival, sous la houlette de Manuel Valls, entre les représentants caldoches (Békés calédoniens) et une délégation d'indépentantistes kanaks visiblement non-représentatifs du peuple autochtone n'en finit de susciter des interrogations.
C'est ainsi que les autorités coutumières kanaks viennent de publier le communiqué ci-après qui en témoigne. Il faut savoir qu'il existe en Kanaky un SENAT COUTUMIER reconnu par les autorités françaises :
Le Sénat Coutumier de la Nouvelle-Calédonie porte la parole coutumière dans les institutions de la Nouvelle-Calédonie nées de l’Accord de Nouméa. Il est le gardien et le défenseur de l’identité Kanak. Il assure la représentation du monde coutumier dans ses diverses dimensions.Le sénat coutumier est composé de seize membres désignés par les conseils coutumiers Hoot Ma Whaap, Paicî-Cèmuhi, Ajié Aro, Xârâcùù, Drubea-Kapumè, Nengoné, Drehu, Iaaï à raison de deux représentants par aire coutumière de la Nouvelle-Calédonie. Ils sont désignés selon les modalités prévues par les règlements intérieurs de chaque conseil coutumier. La durée du premier mandat (1999-2005) était de six ans. Les mandats suivants sont de cinq ans.
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite