La Martinique a-t-elle touché le fond ? La messe est-elle dite et le "processus d'hawaïsation" pointé par Edouard Glissant en 1981, s'est-il parachevé ?
On est contraint de se poser ces questions quand on met en parallèle deux faits qui se sont déroulés ces jours derniers presqu'au même moment : des rugbymen (blancs) de l'équipe du Diamant qui se sont fait prendre en photo complètement nus à un rond-point de cette commune ; le meeting du chef du Rassemblement National, Joan Bardella, à l'hotel Batelière. Quel rapport entre ces deux faits ? Celui-ci : l'indécence des rugbymen a déclenché une flambée de protestations de la ravet-légliz (bigote) indignée de voir des culs à l'air aux indépendantistes qui y ont vu une atteinte insupportable à notre dignité de peuple à part entière. Par contre, Joan Bardella, chef du parti négrophobe et arabophobe de Marine Le Pen, a pu tranquillement discourir à l'hôtel Batelière devant ses partisans, cela le jour même où 36 ans plus tôt, jour pour jour, l'avion de Jean-Marie Le Pen avait été empêché d'atterir à l'aéroport du Lamentin.
L'indignation contre ces rugbymen est comique pour deux raisons : d'abord, les mêmes qui jouent les vierges effarouchées font pareil pendant le carnaval ou dans des manifestations comme la Marcury Beach ; ensuite, c'est une vieille coutume française que des équipes de rugby se mettent nues pour faire des photos qui illustreront des calendriers qui seront vendus au profit de leurs équipes. Les "Français de la Martinique" qui votent à 80% contre une poussière d'autonomie et donnent 73.000 voix à Marine Le Pen lors des élections présidentielles, ne seraient-ils donc pas au courant des coutumes...françaises ?
En clair, ce que nous voulons dire c'est que le meeting provocateur de Bardella est cent fois plus grave que l'exhibitionnisme supposé des rugbymen de l'équpe diamantinoise.
Que ce meeting ait pu se tenir sans le moindre problème démontre la faillite de l'indépendantisme pro-cubain en Martinique. Il est temps, grand temps, qu'un indépendantisme pro-barbadien (ou pro-mauricien) voit le jour !
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite