...Moyen-Orient et encore moins en Palestine mais il porte sa candidature pour présider le groupe d'études "France-Palestine" à l'Assemblée nationale !
"Il" c'est ce député martiniquais soi-disant souverainiste qui passe son temps, lorsqu'il est dans l'île aux fleurs, à faire risette à tout ce que la République Une et Indivisible comporte comme chefs, à commencer par le Préfet. Sans même parler du fait qu'il a publiquement initié l'autre jour une sous-préfète aux charmes de la mazurka version locale. A ce compte-là, le camp assimilationniste martiniquais a de quoi dormir sur ses deux oreilles. La relève est assurée ! Par les "souveranistes" en plus ! Que demande le peuple ?
Ce désir de présider le groupe d'études "France-Palestine" serait un non-événement, passerait complètement inaperçu, si la situation actuelle du peuple palestinien n'était pas catastrophique : 7.000 morts déjà dans le bantoustan de Gaza parmi lesquels 43% sont des enfants. Ils n'ont donc pas besoin d'un bouffon qui ne connait strictement rien à leur situation et qu'on n'a jamais entendu prendre la moindre position sur le conflit israélo-palestinien.
أيها المهرج، اذه
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
Commentaires
Peut-être, mais...
Frédéric C.
26/10/2023 - 18:07
...sans vouloir m'en faire l'avocat (soyons sérieux !), lequel d'entre nous sait vraiment où Marcellin Nadaud est allé ou n'est pas allé, si oui ou non il est déjà allé dans tels pays arabes ou musulmans, s'il parle arabe peu ou prou? Personne, sinon lui et ses proches... Par ailleurs Salvat Etchard (basque), Alain Plénel n'étaient pas Mquais, mais avaient une idée précise de ce qu'était la Mque, et avaient choisi leur camp. Pierre Pinalie n'était pas créolophone au départ, mais, d'après ce que j'ai compris, il fut un membre actif du GEREC. Je crois qu'un écrivain allemand étudie le créole, s'y intéresse vraiment (j'oublie son nom)... Donc, même si Nadaud cherche à se faire encore mousser, et semble tourner le dos à un vrai souverainisme, le rédacteur de l'article tient-il un raisonnement tout-à-fait juste dans cette affaire ?
GLOUBIGLOUBI
Albè
27/10/2023 - 07:19
Je crois qu'en français, on appelle la bouillie que tu viens de pondre un "gloubigloubi". Car enfin, Salvat Etchard et Pierre Pinalie ont vécu en Martinique, appris le créole, écrit des livres sur la Martinique etc...Est-ce que le bouffon du Prêcheur a jamais écrit une seule ligne sur la Palestine ? Pff !
Pour gloubigloubi, je ne sais pas mais...
Frédéric C.
27/10/2023 - 12:25
...il faudrait fouiller : le gars a été membre de JAG (Gpe "Jeunes" lié au GRS), du MODEMAS et enfin de "Péyi-a"... Il faudrait fouiller, mais on a plus utile à faire.
OU OBLIYE...
Albè
27/10/2023 - 17:17
...on owganizasion yo té ka kriyé "NOU PEP LA". Loool !
En effet. Pour le "nomadisme politique"...
Frédéric C.
27/10/2023 - 19:47
...il a fait plus fort qu'Édouard de l'Épine. Sauf que de l'Épine a produit de bons ouvrages sur l'histoire du pays + un long article de qualité dans l'Historial Antillais, sans en profiter pour tirer à boulets rouges sur le PCM qui l'avait exclu. Et qu'EDLE ne courait pas sans arrêt après des postes électifs...et lucratifs.