Grand miracle en pays génocidé ?

Rubrique

      La première étape du plan de Donald Trump visant à mettre fin à "la guerre" à Gaza vient donc d'être signée par les différents protagonistes sous l'égide de négociateurs américains et arabes.

      S'agit-il de la fin du génocide des populations palestiniennes tant à Gaza qu'en Cisjordanie ? 

      Avant de tenter d'y voir clair, rappellons que contrairement à ce que racontent depuis 2 ans les médias occidentaux, il n'y a jamais eu de "GUERRE" à Gaza. Pourquoi ? Parce qu'une guerre, cela se déroule entre deux pays munis de leur armée, leur aviation, leur marine etc..., toutes choses dont n'a jamais disposé le bantoustan de Gaza. Il y a eu ou il y a encore une guerre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, entre l'Inde et le Pakistan, entre le Cambodge et la Thaïlande, entre l'Ukraine et la Russie etc..., mais parler de "guerre" à Gaza est une contrevérité, un mensonge grossier. Ce qu'il y a eu c'est le génocide d'une population défendue par des milices cachées dans des tunnels, seulement armées de kalachnikov et de roquettes artisanales, cela face à une armée israélienne massivement aidée par l'Occident en terme d'approvisionnement en matériel militaire de toutes sortes, notamment des missiles. 

      Il est vrai que ces médias occidentaux se sont livrés à un mensonge encore plus grossier : faire croire que tout a commencé le 7 octobre 2023 alors qu'il faut remonter à...1948 (il y a donc trois-quarts de siècle !) lorsque la SDN (Société des Nations), ancêtre de l'ONU mais à l'époque composée presque uniquement de pays occidentaux, avait voté la création d'un Etat pour les Juifs en Palestine au détriment de la population ancestrale arabe qui en fut chassée manu militari et ensuite parquée dans des camps de réfugiés installés dans des pays voisins (Liban, Syrie, Jordanie, Irak etc.). En clair, l'Occident avait soulagé sa conscience d'avoir commis "La Destruction des Juifs d'Europe" (titre de l'ouvrage de l'historien Raul Hilberg) en attribuant aux rescapés de cette barbarie un pays à eux aux détriment des Palestiniens. Rarissimes d'ailleurs sont les blablateurs de plateaux-télé occidentaux à rappeler qu'à un certain moment il avait été question d'installer cet état à...Madagascar !!!

    Avec l'accord des différentes parties sur la Phase 1 du plan-Trump assiste-t-on alors à un miracle ?

    Ce serait mal, très mal connaitre, les psychopathes qui dirigent Isaël. D'ailleurs, moins d'une heure après ce premier début d'accord, l'armée israélienne a procédé à d'intenses bombardements sur Gaza-Ville qui ont fait 72 morts civils. Même si un accord en venait à être trouvé sur les Phases 2, voire 3, son objectif est d'expulser définitivement les Palestiniens de leur terre natale. Le monde entier le sait au vu du désavoeu planétaire auquel fait face Israël : blocages en Italie et en France de certains ports où du matériel militaire à destination d'Israël devait être livré, expulsions des diplomates israéliens de la Colombie, blocage du Tour cycliste d'Espagne par des manifestants, action devant la Cour Pénale Internationale contre Israël pour "génocide" à l'instigation de l'Afrique du Sud, flotilles d'aide alimentaire à destinations de Gaza à bord desquelles se trouvaient des activistes de 41 nationalités etc...Vote à l'ONU surtout de la quasi-totalité des pays membres, sauf...6 (parmi lesquels des colonies étasuniennes de facto comme l'île de Nauru (21 km2 de superficie !) et la Micronésie.

    Alors, face à tout cela, l'Europe et les Etats-Unis brandissent l'accusation d'antisémitisme.

    Oubliant que "ghetto" est un mot italien, "pogrom" un mot russe, "Etoile jaune et Rafle du Vel d'Hiv' des ignominies françaises sans même évoquer les camps de la mort de l'Allemagne nazie. S'il y a bien une région du monde qui ne devrait jamais s'autoriser à qualifier les autres d'antisémitisme c'est bien l'Europe ! Europe qui oublie de dire que le reste du monde n'a rien contre Vladimir Zelensky (président de l'Ukraine), Claudia Sheinbaum (présidente du Mexique) ou Bernie Sanders (leader de l'aile progressiste du Parti Démocrate américain), pour ne citer qu'eux. Personne ne questionne leur judéité ! 

    En fait, Israël avec ses 7 millions d'habitants fait grand tort aux 60 millions de Juifs qui vivent dans divers pays du monde. 

    Dans chaque école israélienne, à la rentrée, les enseignants devraient faire méditer leurs élèves sur la banderole ci-après qu'avaient installé sur le premier bateau transportant en Palestine les premiers rescapés de la Destruction des Juifs d'Europe. 

Media / Document
Image

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • 70 footballeurs de renom appellent à exclure la Fédération Israélienne de Football

    Bravo à eux !!!!

    poi

    24/11/2025 - 20:08

    C'est la moindre des choses !!!Qu'on ne vienne pas nous bassiner avec l'argument éculé selon lequ Lire la suite

  • Kréyolad 1102: Lajistis an manniman

    An grèv

    abcx

    23/11/2025 - 19:56

    Mwen pa sav, mé sé bon réfleksyon. Ou sé di ki F k an grèv sé jou tala. Lire la suite

  • Nouvelle-Zélande. La culture maorie boutée hors de l’école

    COMME LE HAKA......

    poi

    21/11/2025 - 10:09

    Ce célébrissime chant de guerre maori est enseigné (j'espère que c'est encore le cas ) depuis qq Lire la suite

  • Serge Letchimy confronté à la justice pour son départ en retraite

    RETABLISSEMENT

    abcx

    20/11/2025 - 22:34

    "Confronté à la justice pour son départ en retraite". Lire la suite

  • Les Antillais de l'Hexagone doivent lancer un avertissement aux racistes et fascistes !

    POI vous êtes

    Jeannot Negzago

    20/11/2025 - 05:39

    D'une mauvaise foi abyssale. Vous faites semblant de ne pas comprendre de quoi il s'agit. Lire la suite