Fermeture du St-Martin Beach Resort : la sénatrice saisit le ministre du Travail

Rubrique

Dans une lettre datée du lundi 15 décembre, Annick Pétrus, sénatrice de Saint-Martin, a souhaité alerter la rue de Grenelle concernant la situation incertaine de ce complexe hôtelier situé à Anse Marcel.

La sénatrice de Saint-Martin, Annick Pétrus, a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir saisi le ministre du Travail, Jean-Pierre Farandou, suite à la fermeture du St Martin Beach Resort, anciennement le Secrets. Ce complexe situé à Anse Marcel a fermé ses portes depuis ce lundi 15 décembre, pour une durée encore inconnue. Les réservations ne sont plus disponibles sur le site internet. Dans un article publié dans notre édition du vendredi 12 décembre, un membre de la direction avait confirmé la fermeture, évoquant «des raisons de sécurité».

L'arrêt d'activité du St-Martin Beach Resort concerne environ 130 emplois. Dans sa lettre adressée au ministre, Annick Pétrus rappelle que l'établissement «constitue l'un des principaux employeurs du secteur hôtelier de la partie française de l'île».

 

«Assurer un suivi rigoureux du dossier»

La parlementaire souhaite attirer l'attention du ministre «sur la nécessité d'une mobilisation rapide et étroite des services de l'État, et en particulier de la Direction de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DEETS)», avec l'objectif «d'assurer un suivi rigoureux de ce dossier».

 

 

Annick PETRUS, sénatrice de Saint-Martin.©DR

 

 

De plus, Annick Pétrus a rappelé dans ses propos qu'un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) devra être élaboré en cas de confirmation de fermeture, par le groupe exploitant le St-Martin Beach Resort. «Il est essentiel que le PSE soit (...) opérationnel et adapté aux spécificités du marché du travail à Saint-Martin», a développé la sénatrice.

Connexion utilisateur

Dans la même rubrique

Commentaires récents