Lors de la dernière plénière de la CTM a été discutée une motion pour, citons "condamner fermement les menaces et les appels à la violence proférés à l'encontre des élus de Martinique, en particulier des maires".
Cette motion avait trait à des menaces émanant du Mouvement des Aligneurs de Prix sur "la Métropole".
Tous les élus, toutes les tendances politiques, ont voté en faveur de cette motion, y compris le... Gran Sanblé. Ce faisant, le principal parti d'opposition à la CTM, venait de janbé pak puisqu'il s'était toujours refusé à mêler son vote à celui de la majorité PPM et alliés qui dirige la collectivité.
Deux élus du Gran Sanblé, par contre, ont refusé de voter ladite motion au motif qu'ils "se battent contre le colonialisme français et ne sauraient condamner un mouvement qui en fait de même bien qu'ils n'approuvent pas toujours son mode d'action". Il s'agit de Daniel Marie-Sainte et de Francis Carole, nos Che Guevara de conseils municipaux, de conseil général, de conseil régional et aujourd'hui de collectivité territoriale. Plus de trente, voire quarante ans de guérilla, ça ne se raye pas d'un trait de plume ou plus exactement d'un vote avec l'adversaire politique de toujours, n'est-ce pas ? Reste à savoir si le PPM est un adversaire ou bien un ennemi...
Espérons pour eux que le Mouvement des Aligneurs de Prix acceptera de les mettre en position éligible sur les listes qu'il prépare en vue des prochaines élections (possiblement législatives si Macron décide de dissoudre une nouvelle fois l'Assemblée nationale, certaines s'agisant des élections municipales) !
L'espoir fait vivre, non ? La démagogie, elle, c'est moins sûr...
Parce que 15 de ses journalistes ont été froidement assassinés par des islamistes en Janvier 2015 Lire la suite
On ne va pas polluer un site respectable qui survit sans grands moyens puisqu'on n'y voit aucune Lire la suite
...de Rockaya DIALLO, bien des voix se sont élevées, et pas seulement chez les "négro-franchouill Lire la suite
Un commentateur-imprécateur habitué de ce site avait promis dernièrement de "m'exploser" avec de Lire la suite
Tes ancêtres africains adoraient des fétiches jusqu'à ce que les Blancs Chrétiens débarquent, les Lire la suite